4DX : Iron Man 3 en 3D et en odeur au Japon

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Cnet
iron man 3

Si l’on savait déjà que la chine aurait droit à quelques séquences d’action inédites lors de la projection d’Iron Man 3, le Japon sera le premier pays à proposer sa diffusion en 4DX.

Alors que la 3D ne fait pas toujours l’unanimité auprès des spectateurs dans les salles obscures, le Japon devrait exploiter une nouvelle dimension en projetant la prochaine super production hollywoodienne Iron Man 3.

Iron Man 3 Les nouvelles aventures de Tony Stark devraient ainsi être un peu plus immersives sur l’archipel nippon que partout ailleurs en proposant la diffusion d’odeurs synchronisée avec la projection ainsi que d’autres fonctionnalités interactives.

En plus de flatter les yeux et les oreilles, le film devrait venir titiller le nez des spectateurs, mais également davantage puisque la 4DX implique l’utilisation de sièges motorisés pour reproduire des mouvements ou des vibrations, un système de ventilation pour reproduire des courants d’air, des stroboscopes pour simuler les éclairs et autres flash lumineux ou encore des projecteurs de brume.

Naturellement le système qui se présente comme une expérience complète nécessite un équipement particulier dont toutes les salles obscures ne disposent pas encore à l’heure actuelle.

La 4DX a initialement été développée pour quelques cinémas de Corée du Sud, mais sera réellement exploitée au Japon lors de la projection d’Iron Man 3. La société derrière cette technologie , CJ group, envisage d’équiper plus de 200 salles aux États-Unis, et sans doute quelques salles en Europe.

Difficile de savoir à quoi pourrait sentir le super héros, néanmoins en imaginant un homme en plein effort enfermé dans une boite de conserve pendant des heures, on imagine facilement qu’il pourrait se révéler plus judicieux d’opter pour la version 3D simple, ou 2D.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1269402
Je ne me précipiterai pas pour un film 4DX sur les aventures d'un égoutier
Le #1269642
Les media ateignent enfin le Saint Graal, longtemps rever. Vivement les home cinema en 4dx et surtout les consoles de jeux nextgen en 4dx.


Cependant ne nous avacons pas trop vite ami Dafy, car je ne crois pas que le synthetiseur d'odeur puisse simuler systhematiquement tout les types d'odeurs existant.
Le #1269792
Maintenant tu pourras lacher des caisses au ciné et dire "Non, non, ce sont les odeurs dans le film"
Le #1269822
vde75 a écrit :

Maintenant tu pourras lacher des caisses au ciné et dire "Non, non, ce sont les odeurs dans le film"


Excellent
Le #1269872
vde75 a écrit :

Maintenant tu pourras lacher des caisses au ciné et dire "Non, non, ce sont les odeurs dans le film"



Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]