RoboRace : la RoboCar autonome exploitera un supercalculateur Drive PX2 de Nvidia

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Nvidia
RoboCar 02

Pour assurer la conduite autonome de la RoboCar dans le cadre des courses RoboRace, Nvidia fournira les supercalculateurs Drive PX2 fraîchement dévoilés lors du salon CES 2016 de Las Vegas.

Le jeune championnat de Formule E accueilliera pour la saison 2016/2017 un championnat annexe se jouant sur les mêmes tracés mais mettant en compétition des véhicules électriques autonomes. Pour ce championnat baptisé RoboRace, les équipes en compétition utiliseront toutes la même plate-forme représentée par la RoboCar, dont le design a été récemment dévoilé.

RoboCar

La différence se jouera ainsi sur la qualité des algorithmes utilisés pour assurer la conduite autonome le temps de la course, sur un matériel par ailleurs similaire. On sait désormais quel sera le "cerveau" de la RoboCar.

Nvidia Drive PX2

Il s'agira de supercalculateurs Drive PX2 fournis par le groupe Nvidia, qui les a annoncés lors du salon CES 2016 de Las Vegas en janvier dernier. Avec sa capacité à traiter 24 000 milliards d'opérations par seconde pour des applications d'intelligence artificielle, le Drive PX2, avec ses 12 coeurs gravés en 16 nm FinFET, est spécifiquement conçu pour répondre aux besoins des véhicules autonomes.

Il prend la suite du Drive PX annoncé en 2015 et qui apportait déjà des possibilités de conduite semi-autonome et d'assistance à la conduite. Les dix équipes officielles de la RoboRace auront chacun deux véhicules RoboCar à disposition et devront remporter des courses d'une durée d'une heure.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]