Le robot Atlas passe aussi l'aspirateur

Le par  |  2 commentaire(s)
Atlas boston dynamics

Du haut de son mètre 80, le robot de Google en impose... Et ses concepteurs n'ont de cesse de lui apprendre de nouvelles fonctionnalités.

Les dernières fonctions qu'a apprises Atlas ? Passer l'aspirateur, faire un peu de rangement, donner un coup de balai...

Développé par Boston Dynamics, la société rachetée par Google, Atlas est un robot humanoïde qui mesure 1m80 et qui nous a déjà étonnés par sa faculté à se déplacer debout sans assistance. Atlas est ainsi plus un laboratoire d'expérience qu'une véritable plateforme dont la vocation serait d'être commercialisée un jour.

  

Actuellement, les ingénieurs du programme IMHC ( Institut pour la Connaissance d l'Homme et de la Machine) testent diverses fonctionnalités en intégrant progressivement des lots d'algorithmes dans le robot. Il s'agit principalement de fonctionnalités qui pourraient trouver des applications concrètes au quotidien dans le cadre d'un robot d'assistance aux personnes.

Atlas se montre ainsi particulièrement bon lorsqu'il s'agit de déplacer des objets encombrants et lourds, mais beaucoup moins à l'aise avec les tâches ménagères ou de précision. Reste que le robot est capable de manipuler un aspirateur initialement prévu pour les humains, ce qui reste une jolie performance.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1876287
on en rigolera dans 10 ans.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]