Boston Dynamics : le robot humanoïde Atlas se fraie sans tomber un chemin en terrain hostile

Le par  |  6 commentaire(s) Source : The Daily Mail
Atlas boston dynamics

Le robot humanoïde Atlas de Boston Dynamics est déjà impressionnant au naturel mais il l'est encore plus quand il commence à se promener dans une forêt sans tomber et en évitant tous les obstacles.

Boston Dynamics AtlasAvec ses 1m80 et son aspect humanoïde, le robot Atlas de Boston Dynamics est du genre à ne pas passer inaperçu et ses manifestations produisent soit de l'enthousiasme face à un robot qui sait garder son équilibre malgré les embûches soit une sourde inquiétude en rappelant vaguement le fantasme d'un Terminator en cours d'éveil.

Ce double sentiment est exacerbé par une nouvelle vidéo montrant ledit robot en train d'évoluer dans une forêt et de progresser en évitant les nombreux obstacles et accidents du terrain. Le test était très attendu après des expériences en laboratoire certes concluantes mais qui restent dans un environnement contrôlé.

  

Avec ce nouveau terrain à explorer, le robot Atlas doit déployer les stratégies les plus pertinentes pour se maintenir debout et progresser. La version testée reste reliée à un câble mais les dernières évolutions du robot embarquent une batterie lui apportant une certaine autonomie.

Cette expérimentation libre en forêt a bien fonctionné, démontrant l'efficacité des algorithmes utilisés, en attendant de pouvoir lâcher le robot dans la nature pour le laisser évoluer seul.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1855526
Leur "petman" (version précédente) avait une allure vachement humaine je trouve, mais il ne marchait pas dans la nature : https://www.youtube.com/watch?v=tFrjrgBV8K0
Le robot fait peur avec sa démarche décidée...
Le #1855528
Bon c'est pas encore un T800 mais ca avance
Le #1855531
Ulysse2K a écrit :

Bon c'est pas encore un T800 mais ca avance


Quitte à ce que ce futur soit inévitable, autant que ce soit des T-X direct
Le #1855541
en terrain hostile... En lisant le titre, j'ai d'abord pensé qu'on l'envoyait armé en Philadelphie pour venger HitchBot.
Le #1855553
L'air de rien, on se rapproche doucement de la science-fiction ...
Le #1856123
Tum dum dum dudum ( Terminator )
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]