Un robot capable de scanner 250 pages par minute

Le par  |  3 commentaire(s) Source : UK Sun
robot scanner

Un robot d'un nouveau genre pourrait permettre l'archivage numérique de milliers d'oeuvres papier en seulement quelques jours.

Difficile de scanner des oeuvres parfois centenaires dans leur intégralité sans leur porter préjudice, les méthodes de numérisation actuelles impliquant parfois la mise à plat des pages des livres, un sacrifice à l'ère numérique en sorte.

Ce robot pourrait permettre de préserver certaines éditions les plus rares puisque son fonctionnement s'établit sur l'association d'un bras robotisé capable de tourner les pages des livres sans les déchirer et d'un scanner en 3D à même de capturer rapidement le contenu des livres tout en aplatissant numériquement les pages photographiées.

robot scanner 1 Développé par Dai Nippon Printing en association avec l'Université de Tokyo, le robot baptisé BFS Auto est ainsi capable de scanner jusqu'à 250 pages en une minute.

Une rapidité conjuguée avec qualité puisque la résolution du scanner à cette vitesse reste élevée: 400 ppi. Le logiciel de traitement de l'image permet de compenser la déformation tridimensionnelle de la page pendant que celle-ci est déjà tournée par le bras, de quoi numériser des bibliothèques entières en quelques instants seulement.

Exportant les livres directement au format PDF, EPUB ou toute autre extension, le BFS Auto devrait se rendre disponible au grand publi d'ici 2013, aucun tarif n'ayant été communiqué pour l'instant.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1093452
je vais lui filer mes vieux playboys d'adolescent, on verra si il arrive encore à tourner les pages.
Le #1093652
Ca doit valoir un bras et l'épaule avec !!!!!!!!!!!!
Le #1093732
slt. Je l'attends impatiemment. Je me ferai un sacrifice de l'acquerir.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]