Rockstar : le contenu téléchargeable est le futur du jeu

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Major Nelson
GTA IV - The Lost and Damned - 6

A l'occasion d'un podcast organisé par Major Nelson, le directeur de développement de Rockstar a déclaré que le contenu téléchargeable est "le futur du jeu".

GTA IV   The Lost and Damned   6A l'heure actuelle, les consoles de salon sont toutes en mesure de proposer du contenu en ligne via leurs services respectifs. Les éditeurs, voyant le concept financièrement enrichissant, se focalisent sur la mise en ligne d'éléments payants sous forme de jeux complets, ou de contenus additionnels aux productions boîte.

La célèbre société Rockstar a déclaré à l'occasion d'un podcast de Major Nelson que « le futur du jeu » se situe au niveau du contenu additionnel des jeux. Évidemment, le succès que rencontre l'extension épisodique de GTA IV (accéder au test), The Lost and Damned, y est pour beaucoup dans ces propos.


Rockstar ne connaît pas la crise
Le directeur de développement de Rockstar, Jeronimo Barrera, a commenté les dernières pensées de sa société en mettant un accent sur le profit offert par le contenu téléchargeable :

« Je pense que les gens apprécient cela comme l'avenir du jeu, et nous le voyons. Bien sûr, nous allons continuer à créer davantage de jeux, des jeux complets, mais nous sommes également enthousiastes sur ce que nous allons faire avec le Xbox Live et les contenus téléchargeables ».

Sorti en fin de semaine dernière, le premier contenu épisodique de GTA IV connaît un franc succès auprès des joueurs, d'autant plus que cette extension se révèle d'excellente facture en termes de scénario et de durée de vie. A noter que la société compte proposer un second contenu pour leur blockbuster sur Xbox 360, accueillant le même budget que l'actuel.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #418621
"A l'heure actuelle, les consoles de salon sont toutes en mesure de proposer du contenu en ligne via leurs services respectifs."

vs

"nous sommes également enthousiastes sur ce que nous allons faire avec le Xbox Live et les contenus téléchargeables »"

toute c pas ke la xbox rockstar........ avenir du jeu pffff, avenir de crosoft oui !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]