Rufus Cuff : êtes-vous prêts à porter une tablette au poignet ?

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Engadget
Rufus Cuff

Alors que les smartwatches ont tendance à s'affiner pour ressembler à des montres traditionnelles, il reste des projets rêvant de placer un grand écran sur les poignets, comme le Rufus Cuff.

Les montres connectées se font plutôt discrètes et empruntent un style traditionnel dissimulant les fonctionnalités, jouant sur les matériaux et les finitions plutôt que sur un design futuriste. Il reste cependant des projets qui veulent offrir plus que des notifications et constituer un véritable système embarqué porté au poignet.

Le Rufus Cuff tente sa chance sur ce créneau avec un design sorti d'un film de science-fiction et un système sous Android KitKat qui relèverait plus de la tablette que de la montre. Rappelant par certains aspects la montre Neptune Pine issue d'un projet Kickstarter financé avec succès en crowdfunding, le bracelet-montre Rufus Cuff repose sur un processeur avec coeurs ARM-Cortex A9 de Texas Instruments  et propose un affichage 3,2 pouces tactile capacitif.

Rufus Cuff 02

Le gadget, plutôt imposant, dispose aussi d'un module photo pour de la visioconférence, accompagné de deux microphones, de 16 à 64 Go d'espace de stockage, d'un module GPS, de capteurs de mouvement (accéléromètres et gyroscope) et des connectivités WiFi et Bluetooth, le tout alimenté par une batterie de 1175 mAh.

Le Rufus se comporte ainsi comme un système communicant complet (bien que sans modem cellulaire) qui permettra de surfer sur le Web, de gérer sa messagerie via un clavier virtuel ou à la voix, de disposer de notifications par vibrations ou LED ou de passer des appels, une fois relié à un smartphone compagnon sous Android ou iOS.

Rufus Cuff

L'idée de base est d'aller bien au-delà des fonctions finalement basiques des montres connectées pour proposer un système complet porté au poignet. Au-delà des aspects de divertissement ou de fitness, Rufus Labs, son concepteur, rêve de lui trouver des applications industrielles, où la présence d'un affichage de bonne taille et de fonctionnalités dignes d'un smartphone pourrait apporter un plus.

Le Rufus Cuff est en pré-commande au prix de 249 dollars, au lieu de 399 dollars qui constituera son prix final.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1866297
j'espère qu'il n'est pas trop lourd, sinon, bonjour les tennis-elbows...

Ca peut être utile dans certains cas/config précis...
Le #1866326

Falloir en porter une de chaque côté , sinon c'est la scoliose assurée
Le #1866364
Mais ils sont où ces écrans incurvés voire pliables qu'on nous promet depuis des années ? La technologie serait parfaite pour ce genre de produit. Pour le moment, c'est immettable quand il fait froid dehors.
Le #1866370
Franchement cette taille là c'est moins con qu'une smartwatch.
Le #1866375
Et moi qui pensais être extravagant en m'imaginant mettre mon Xperia x10 mini pro sur un bracelet :-P
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]