Rumeur : iPhone OS 4.0 devrait supporter le multitâche

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Apple Insider
iPhone 3G logo pro

Une source jugée fiable par Apple Insider indique que la prochaine évolution majeure de iPhone OS proposera le multitâche. Mais iPhone OS 4.0 serait encore loin d'être finalisé.

iPhone 3G logo proCe n'est pas vraiment une nouvelle information, ni même une nouvelle rumeur mais plutôt la confirmation d'une attente. Le site Apple Insider affirme qu'une de ses sources a confirmé le support du multitâche dans la future mouture iPhone OS 4.0.

Cette connexion entre les deux éléments avait déjà été évoquée un peu avant l'annonce du lancement de la tablette iPad, accompagnée de quelques détails, dans l'espoir d'alors que la nouvelle plate-forme logicielle serait annoncée en même temps que la tablette.

Ce ne fut pas le cas mais Apple Insider souligne qu'il s'agirait de vrai multitâche. Le système iPhone OS 3.x est déjà capable de gérer plusieurs applications en même temps mais cette possibilité est bridée à quelques combinaisons d'applications décidées par Apple, officiellement pour préserver l'autonomie de la batterie.


Rumeur, rumeur...

On peut donc supposer qu' Apple a su trouver le moyen de fournir cette fonctionnalité sans pénaliser l'autonomie. D'autre part, les iPhone ayant été jailbreakés ( modifiés pour autoriser des applications tierces sans accord d'Apple ) sont déjà capables de faire du multitâche, mais avec des risques de sécurité que le fabricant n'a pas voulu prendre dans le cadre de son offre commerciale.

Apple Insider note qu'il faudra probablement revoir l'interface pour intégrer la possibilité de basculer d'une application tournant en fond à une autre, peut-être à la fond du dock présent sur Mac OS X, et gérer de façon différente les ressources.

Une bonne partie du succès de iPhone OS reposant sur son ergonomie et sa facilité d'utilisation, l'arrivée du multitâche doit être en mesure de maintenir ces deux fondamentaux. Et il semblerait bien que iPhone OS 4.0 ait encore du chemin à parcourir avant d'être finalisé.

Il n'est donc pas impossible que, si un nouvel iPhone est présenté d'ici cet été, il tourne sous iPhone OS 3.x et que la nouvelle version de l'OS n'arrive que plus tard.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #610351
Waou, on arrête pas le progrès! Bientôt plus de pépins dans les pommes et tout
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]