Rumeur : écran tactile renforcé pour la tablette Apple

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Digitimes
Logo Pro Apple

L'hypothétique date de lancement de la tablette Apple approche et les rumeurs continuent d'affluer. A Taiwan, on pense connaître le fournisseur des écrans tactiles de la future tablette en expliquant qu'il a fallu revoir le procédé de fabrication pour les renforcer. Et éviter les incidents d'écrans fissurés ?

Logo Pro AppleLa tablette Apple ( l'éventuelle iSlate ) fait de plus en plus parler d'elle et affole le cours de la société en Bourse à l'approche de sa possible annonce, attendue par certains observateurs pour le mois de janvier 2010, un lancement important étant programmé pour le 26 janvier.

Comme toujours, Apple reste muette sur le sujet et, comme souvent, c'est du côté des fournisseurs que des informations sont à glaner. Le site Digitimes rapporte que la société Innolux, filiale de Foxconn, assembleur identifié comme celui chargé de la fabrication de la fameuse tablette ( et déjà assembleur de l' iPhone ), a remporté le contrat de fourniture des écrans tactiles de 10", avec Wintek comme fournisseur secondaire.


La solidité du panneau de verre de l'écran tactile en question
Les sources de Digitimes expliquent qu' Apple a été obligée de reporter le lancement de la tablette au mois de janvier 2010 car la société a voulu s'assurer de la solidité du verre recouvrant le panneau tactile. C'est la société G-Tech Optoelectronics, également filiale de Foxconn, qui a été choisie pour renforcer cet élément.

On peut se demander si les multiples cas d'écrans d' iPhone se fissurant cet été en France n'est pas à l'origine de cette modification de dernière minute. Cela ne signifie pas forcément qu' Apple reconnaît qu'il existe un problème mais la société a pu vouloir faire en sorte qu'il ne se pose aucun problème à ce niveau pour sa tablette en prenant les devants.

Rappelons qu'un expert indépendant a été nommé dans un cas français d'écran d' iPhone fissuré, malgré l'enquête confiée à un laboratoire américain à la demande d' Apple, qui a par ailleurs contesté cette nomination.

Faute d'informations supplémentaires, les observateurs s'attendent toujours à une annonce le 26 janvier prochain, suivie d'une commercialisation au cours du mois de mars ou d'avril, pour un prix dans une fourchette de 500 à 1000 dollars.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]