Mobile Nokia Tube avec interface tactile, en approche

Le par  |  2 commentaire(s) Source : InfoWorld
prototype nokia

Le premier téléphone Nokia avec interface tactile de l'ère post-iPhone pourrait avoir pour nom de code Nokia Tube, sans plus de précisions.

prototype nokiaCe n'est pas la première fois que Nokia produit des terminaux à interface tactile, mais avec le Nokia Tube, ce serait le premier à venir jouer dans la catégorie de l' iPhone d' Apple. C'est en tout ce qu'indique le site InfoWorld, qui indique que le mobile a été aperçu sous forme de rendu lors d'une soirée de promotion.

Et il semblerait que le Nokia Tube ait un air de parenté certain avec son concurrent, à savoir une interface tactile couvrant presque toute la face avant. On ne peut que se souvenir du prototype présenté lors de l'annonce de la stratégie de services mobiles du portail Ovi, en août 2007, pendant laquelle Nokia avait montré l'état d'avancement d'un mobile à écran tactile.


Pas de précipitation
Caractéristiques, prix et dates de disponibilité n'ont pas été dévoilés. Et selon Tom Libretto, vice président du Forum Nokia, la question de son lancement n'est pas prioritaire, la puissance en terme de ventes de terminaux chez Nokia étant très largement supérieure à celle d' Apple, ce qui lui permet de se concentrer sur les possibilités du terminal.

Pour éblouir son auditoire, il a indiqué qu' Apple avait vendu environ 6 millions d' iPhone depuis le lancement en juin 2007...autant que le nombre de terminaux Nokia écoulés en quelques jours...

nokia s60 touch interface
Exemples d'interface tactile présentés en août 2007

Nokia avait été l'un des seuls fabricants à ne pas proposer de terminaux mobiles à interface tactile lors du salon Mobile World Congress 2008 et son président avait alors souligné que la priorité n'était pas l'interface tactile en soi mais plutôt son intégration harmonieuse avec le terminal et les services proposés sur celui-ci, apportant un véritable gain d'ergonomie.

Il reste quand même à savoir quel sera l'accueil réservé à ce Nokia Tube, alors qu'un iPhone 3G, qui pourrait gommer les critiques faites jusqu'à présent au premier modèle, semble être prêt à prendre le relais dans les deux mois à venir.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #203881
S'ils arrivent à faire un portable de type N95 tactile qui ne soit pas une brique avec 2 jours d'autonomie, ils vont tuer l'iPhone ! Sauf auprès des fanboys bien sûr, il y en aura toujours qui seront prets à payer 2 fois le prix pour avoir une pomme sur leur machine...
Le #203991
"son président avait alors souligné que la priorité n'était pas l'interface tactile en soi mais plutôt son intégration harmonieuse avec le terminal et les services proposés sur celui-ci, apportant un véritable gain d'ergonomie."

C'est ce que fait l'iphone

Ils oublient qu'il n'y a qu'une version de l'iphone, quand il sera décliné en plusieurs modèles dans une gamme complète, ça se vendra encore plus. L'iPod tel qu'on le connait est en fin de vie, il sera certainement remplacé par des iphone nano ...

Je connais pas mal de symbian user, l'interface et le sdk de l'iPhone est une force, il a un potentiel de dingue
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]