Rumeur : un smartphone Palm sous Linux en octobre ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Digitimes
Palm nouveau logo

Un smartphone Palm sous système d'exploitation Linux pour le mois d'octobre en soutien du compagnon mobile Foleo ? C'est ce que suggère une rumeur d'origine asiatique.

Palm nouveau logoL'actualité de Palm Inc. devrait s'accélérer en fin d'année, avec la sortie de son compagnon mobile Palm Foleo, qui pourrait être retardée au mois d'octobre, et celle du Palm Centro, ex- Gandolf, qui affirme sa différence de style par rapport à la gamme de smartphones Treo. Mais un smartphone sous Linux est également évoqué.

Selon une note de la Deutsche Bank, le Palm Foleo, qui devait être commercialisé dans le courant de l'été, pourrait être reporté à fin septembre ou début octoblre, le temps de régler quelques problèmes logiciels avec son système d'exploitation Linux, et notamment l'impossibilité de synchroniser le compagnon mobile avec les modèles Treo.


Une confirmation de l'orientation de Palm vers Linux ?

Pendant ce temps, en Asie, le site Digitimes évoque la possibilité de l'annonce d'un smartphone Palm utilisant un système Linux développé par Wind River Systems, qui est déjà présent au sein du Palm Foleo. Ce ne serait que le premier d'une gamme plus vaste, particulièrement adaptée pour fonctionner en tandem avec le compagnon mobile.

Ainsi, Palm pourrait progressivement se tourner vers les systèmes Windows Mobile et Linux et se reposer de moins en moins sur Palm OS. Ce dernier poursuit sa reconversion au sein du système Linux Mobile Access Linux Platform ( ALP ) sous la forme d'un émulateur, après le rachat de son éditeur PalmSource, absorbé par le japonais Access.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]