Rumeur : un nouveau smartphone Palm sous WebOS au CES

Le par  |  0 commentaire(s)
Palm nouveau logo

Dans la série des rumeurs pré-CES de Las Vegas, il y a celle de l'annonce d'un nouveau smartphone Palm sous WebOS, identifié sous la dénomination Palm Pré 3.

Palm nouveau logoParce que le CES ( Consumer Electronic Show ) est aussi un salon dédié aux gadgets électroniques, les rumeurs sont nombreuses concernant des annonces de produits mobiles. Parmi celles-ci, on évoque le lancement d'un nouveau smartphone Palm utilisant le système WebOS.

Il est évoqué sous le terme Palm Pré 3, après le Palm Pré et le Palm Pixi, et doit permettre au fabricant de smartphones de relancer l'intérêt autour de sa plate-forme mobile WebOS et de ses terminaux, dont les ventes commencent à s'essouffler.

On se souviendra que le premier Palm Pré a été justement annoncé lors du CES 2009, en même temps que WebOS et sa gestion des données en cloud, qui allait en préfigurer d'autres ( chez Motorola avec Motoblur, notamment ).

Palm a de toute façon besoin de reprendre l'avantage alors qu' Android commence à prendre de la place sur le marché, porté par de nombreux fabricants, dont Google lui-même avec le Nexus One. L'arrivée d'un nouveau terminal très prochainement est donc probable.


Bientôt des applications payantes en Europe
Ce qui ne tient pas de la rumeur, en revanche, c'est l'arrivée des applications payantes pour WebOS sur le marché européen. Sur son blog dédié aux développeurs, Palm annonce l'ouverture du programme e-commerce pour le mois de mars 2010 et espère autant de succès que la version US qui a vu arriver pas moins de 600 applications payantes en l'espace de deux mois.

La commercialisation du Palm Pré en Europe ne concerne toujours que les pays dans lesquels l'opérateur O2 est implanté : Royaume-Uni, Orlande, Espagne et Allemagne, et donc toujours pas la France.

Palm compte ainsi continuer de séduire les développeurs pour renforcer l'écosystème et l'offre de son portail de téléchargement d'applications mobiles, devenu le fer de lance des stratégies des fabricants de smartphones.

Les développeurs sont invités à se faire connaître dès à présent via une fiche descriptive et à donner les détails de leurs applications ainsi que le prix de vente souhaité.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]