Rumeurs sur l'annonce et le lancement de l'iPhone en France

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Think Secret
logo Apple

Une annonce française pour l'iPhone pourrait intervenir le 24 septembre, juste avant l'Apple Expo, et la commercialisation dans l'Hexagone commencerait le 29 novembre.

Logo appleLe site Think Secret, spécialiste es informations croustillantes sur Apple, pense avoir obtenu des informations relativement fiables sur les conditions de lancement de l' iPhone en Europe et plus particulièrement en France.

Si la conférence londonienne du 18 septembre prochain devrait sonner le coup d'envoi du premier téléphone portable orné d'une pomme en Europe, et si l'opérateur T-Mobile semble définitivement acquis en Allemagne, une conférence concernant le marché français devrait intervenir le 24 septembre, soit la veille de l' Apple Expo qui se déroulera à Paris. Le prix du terminal n'est cependant pas évoqué.


Un lancement fin novembre en France
Apple iphone iphoneMalgré les démentis, l'opérateur Orange devrait distribuer en exclusivité l' iPhone européen qui sera, comme le modèle américain, compatible EDGE, mais pas 3G, malgré les espoirs. Selon Think Secret, Apple serait en mesure d'annoncer un iPhone 3G en Europe dès le mois de février 2008, ce qui pourrait potentiellement agacer les premiers acheteurs.

La phase de commercialisation française devrait débuter à partir du 29 novembre, peut-être comme T-Mobile en Allemagne. L'heure de l' iPhone européen va donc bientôt sonner, au moment où la question de la légitimité des différentes méthodes de desimlockage reste ambiguë pour cause de vide juridique.

Apple a annoncé il y a peu des mesures prenant effet dans les prochains firmwares de l' iPhone pour contrer ces techniques. La course aux hacks pourrait donc être relancée, un peu comme ce fut le cas en son temps pour les firmwares de la console portable PSP de Sony vis à vis des homebrew, ces applications développées en dehors du contrôle du fabricant.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #184274
"Apple a annoncé il y a peu des mesures prenant effet dans les prochains firmwares de l' iPhone pour contrer ces techniques. La course aux hacks pourrait donc être relancée"

heu.. moi ce que j'ai lut c'est que justement ils allait laisser les hacker faire ce qu'il voulait dessus, en les ignorant simplement, si une mise a jour venait a rendre les hack ou autres inutilisable (brick de l'iphone par exemple) ben faudrait pas venir pleurer, mais sinon il laisseront aller...

et c,est tant mieux parceque sinon c'est perdu d'avance pour eux
Le #184278
zippy j'ai lu la meme chose que toi.
Le #184305
faut pas embeter les hackers car sinon Apple s'appelera bientot , la firme du troyon de Pomme
Le #184306
C'est surtout que apple se rend tres bien compte d'une chose: theoriquement, ils sont bloques avec at&t aux usa, pour pas mal de temps.
Donc il faut qu'ils fassent semblant de proteger leur gadget, histoire de faire plaisir a AT&T, mais ca les empeche pas d'etre tres heureux qu'il soit debloque...
Le #184382
On parle désormais du 22 novembre comme date de lancement, selon diverses sources non identifiées.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]