La téléphonie mobile pour les passagers de Ryanair

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
Logo Ryanair

Comme promis, les passagers de la compagnie aérienne Ryanair pourront prochainement utiliser leur téléphonie mobile en plein vol.

Logo RyanairRyanair, compagnie aérienne irlandaise à bas prix fondée en 1985 par Tony Ryan et troisième sur le marché européen avec 58,7 millions de passagers l'an dernier, vient d'annoncer le lancement d'un nouveau service.

logo onair on airIl s'agit en fait du service de téléphonie embarqué conçu par OnAir, une co-entreprise entre Airbus et la SITA ( 1 ), et approuvé en juin 2007 par l'EASA ( 2 ) qu'elle devait être la première à proposer à grande échelle et qui permettra à ses passagers de passer des appels depuis leur cellulaire lorsqu'ils seront dans les airs.

RyanairLedit service n'est pour le moment disponible qu'à bord d'une vingtaine d'appareils, ceux de Dublin, ville d'Irlande où siège la compagnie aérienne qui dessert 132 destinations. Il sera étendu au cours des 18 prochains mois à l'ensemble de la flotte, qui se compose de plus de 170 Boeing 737 ( photo à droite ).

( 1 ) ( Société Internationale de Télécommunication Aéronautique)
( 2 ) ( European Aviation Safety Authority )

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]