Samsung : la stratégie Android porte ses fruits en France

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Les Echos
Logo Samsung

Samsung affichait ses ambitions pour les marché français des smartphones en début d'année et il semblerait que sa stratégie misant sur Android soit déjà un succès.

Logo Samsungn début d'année 2010, le fabricant coréen Samsung expliquait vouloir capter une bonne partie du marché français des smartphones. Le numéro deux mondial est un énorme pourvoyeur de téléphones portables mais sa présence sur ce segment spécifique était faible, malgré les perspectives de croissance qu'elle offre.

Pour mener à bien sa stratégie mobile, Samsung a misé fortement sur un atout : la plate-forme Android, en attendant l'arrivée de son propre système, Bada OS, dont le premier terminal, le Samsung Wave, vient tout juste d'être commercialisé.

Le marché français intéresse particulièrement Samsung car le fabricant y joue un rôle dominant et bénéficie d'une bonne visibilité. Et il semblerait que ce succès puisse se retranscrire sur le segment particulier des smartphones.

Le journal Les Echos indique que le smartphone Android Samsung Galaxy Spica, lancé en début d'année, a connu un gros succès, notamment grâce à la campagne publicitaire télévisée associée à son lancement.


Conforter sa présence sur les smartphones grâce à Bada OS

Il pourrait ainsi atteindre le palier des 300 000 exemplaires écoulés d'ici la fin du premier semestre, permettant à David Eberlé, directeur de la division Télécoms de Samsung, d'affirmer que le fabricant coréen possède 45% de part de marché Android en France.

Samsung Wave 01Cela lui permet également de prendre la deuxième place sur le segment des smartphones, entre Apple et Research in Motion ( fabricant des Blackberry ) même si le groupe reconnaît qu'il s'agit surtout d'un joli coup ponctuel, mais pas encore d'une prise de contrôle durable du marché.

Pour s'implanter de façon décisive, c'est d'une part l'environnement Bada OS qui devra assurer cette nouvelle phase de la stratégie mobile et d'autre part des modèles haut de gamme Android, comme le Samsung Galaxy S, capable de constituer une alternative à l'iPhone, toujours maître du marché français.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #658921
Oui enfin tout est relatif, via la plateforme Android, Samsung à également montré le peut d’intérêt qu'il porte à ses clients, quand on voit la manière dont il a abandonné ces derniers avec le Samsung Galaxy premier du nom.

Personnelemnt en téléphonie j'étais très attaché à cette marque ... maintenant c'est finit.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]