Samsung logo pro L'escalade des plaintes entre Samsung et Apple se poursuit à un rythme soutenu et il ne se passe plus une semaine sans qu'au moins une plainte de l'un ou de l'autre n'ait été déposée dans un pays. Si la situation a tourné ( un peu ) à l'avantage d' Apple en Europe, d'autres fronts sont tout aussi stratégiques.

En Australie, Samsung a choisi de reporter le lancement de sa tablette Galaxy Tab 10.1 après une plainte d' Apple l'accusant de copie de design et de violation de brevets. Le fabricant coréen a toutefois bien précisé qu'il ne s'agissait que d'un décalage temporaire ( pour connaître l'orientation des décisions concernant les plaintes en Europe, qui lui ont été défavorables ) et qu'il comptait lancer la tablette un peu plus tard.


Réplique en Australie, appel en Allemagne
Mais pour ne pas être en reste, le groupe vient de porter plainte contre Apple en Australie, accusant la firme de Cupertino de violer sept de ses brevets dans ses produits mobiles 3G sous iOS. Samsung affirme également que la plainte formulée contre sa tablette Galaxy Tab est infondée et invalide, et la société demande son annulation.

Dans le même temps, Samsung a fait appel de la décision judiciaire de la cour de Düsseldorf qui bloque la distribution de la gamme de tablettes Galaxy Tab en Allemagne, estimant que Samsung s'est inspiré de la tablette iPad pour créer ses propres produits.

L'une des plus fortes menaces contre Samsung reste l'examen de la requête déposée par Apple auprès de l' ITC ( International Trade Commission ) aux Etats-Unis. La possibilité d'un blocage de la distribution des tablettes Galaxy Tab aurait de grosses répercussions sur le marché.