ATIV Beam : Samsung fait la jonction NFC entre Windows Phone et Android

Le par  |  0 commentaire(s) Source : WP Central
Samsung ATIV S

Avec l'application mobile ATIV Beam, il est maintenant possible d'échanger des fichiers par NFC entre les smartphones Samsung ATIV S sous Windows Phone et des smartphones Android compatibles NFC.

Samsung propose sur le Windows Phone Store une application ATIV Beam qui reprend la fonction d'échange de fichiers par communication sans contact NFC ( Near Field Communications ) et assure une possibilité de partage de documents et contenus entre son smartphone Samsung ATIV S sous Windows Phone 8 et d'autres terminaux Android s'ils disposent d'un module NFC.

L'application est spécifique au smartphone ATIV S et ne fonctionnera pas avec d'autres smartphones Windows Phone (il existe d'autres applications plus génériques) mais elle crée une passerelle entre ce terminal et d'autres appareils Android compatibles NFC pour échanger rapidement des fichiers.

ATIV Beam

Dommage que le géant coréen ne s'intéresse pas plus que ça à Windows Phone (hors de l'ATIV S lancé fin 2012, ses projets récents se concentrent sur Windows 8) car il aurait les moyens, comme Nokia le fait par des services exclusifs pour sa gamme Lumia, d'enrichir l'écosystème par des applications tirant parti des fonctionnalités de ses terminaux ou, comme dans ce cas, par des passerelles entre les OS mobiles.

Pour les possesseurs du Samsung ATIV S, l'application ATIV Beam est téléchargeable gratuitement depuis le portail Windows Phone Store.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]