Samsung : deux terminaux Bada 2.0 attendus au 2e semestre

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Bada World
Samsung Bada logo

Lors d'une présentation de Samsung France, il a été fait mention de deux futurs terminaux sous Bada 2.0 attendus pour les mois de septembre et novembre prochains.

Samsung Bada logoDébut 2010, Samsung dévoilait sa propre plate-forme mobile, Bada OS, avec l'ambition d'en faire un complément à sa gamme de terminaux Android grâce à des appareils occupant le milieu de gamme et possédant leur propre portail d'applications, le Samsung Apps.

Samsung France a récemment réalisé une présentation dans laquelle ont été évoquées les stratégies autour de la plate-forme pour 2011. Le fabricant compte sans surprise rester numéro un des vendeurs de téléphones portables mais avec une proportion plus importante de smartphones.

Ainsi, en 2010, la composition des ventes était de 8,8 millions de téléphones portables classiques et 2,1 millions de smartphones, soit 10,9 millions de terminaux. En 2011, Samsung compte écouler 11,5 millions de téléphones, dont 5,5 millions seront des mobiles classiques et 6 millions des smartphones.

La transition vers les smartphones, plus rentables, est donc en marche et Bada OS permet d'appuyer cette stratégie. En 2011, les ventes de téléphones Samsung en France devraient se partager à 25% pour Android, 25% pour Bada OS, 5% pour Windows Phone et le reste en OS propriétaire pour les feature phones ( mobiles traditionnels ).


Des terminaux Bada 2.0 pour le second semestre 2011
Bada OS a bien démarré en France depuis le lancement des premiers terminaux en juin 2010 et la plate-forme a connu une évolution avec Bada 2.0, dévoilé en février dernier. Parmi les nombreuses nouveautés dévoilées, il y a notamment le support de la technologie NFC ( Near Field Communication ), qui prépare l'arrivée des services de paiement mobile sans contact.

Dans sa présentation, Samsung France a évoqué deux smartphones sous Bada 2.0, attendus pour le mois de septembre et le mois de novembre. Ils seront tous les deux compatibles NFC et si leur nom n'est pas connu, les grandes lignes des caractéristiques ont été évoquées.

smartphones Bada 2 nfc

Le premier modèle disposera ainsi d'un affichage 3,65" 480 x 320 pixels, d'un APN 5 megapixels et d'un APN VGA en façade pour la visioconférence. Il sera compatible HSDPA 7,2 Mbps et embarquera les connectivités sans fil WiFi et Bluetooth 3.0 ( haut débit ).

Le smartphone Bada 2.0 prévu pour le mois de novembre sera quant à lui doté d'un affichage 3,14" 320 x 240 pixels avec un APN 3 megapixels et les connectivités sans fil WiFi et Bluetooth 3.0. Il sera également compatible HSDPA 7,2 Mbps.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]