Voiture autonome : Samsung et BMW ensemble pour piloter les véhicules à la voix

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Business Korea
Logo Samsung

C'est avec le constructeur BMW que le groupe Samsung compte développer des solutions pour les véhicules intelligents, avec notamment la conception d'un assistant pilotable à la voix pour les voitures autonomes de demain.

bmw i3Le géant Samsung, en quête de nouveaux débouchés, a officialisé son intérêt pour le domaine des véhicules intelligents et autonomes en créant une nouvelle division qui sera amenée à générer une part significative dans ses revenus.

Le groupe n'a pas encore donné les grandes orientations de cette activité mais le Business Korea croit savoir qu'il s'est associé au constructeur BMW pour travailler sur la conception d'un assistant de conduite pilotable à la voix et se rapprochant des assistants numériques sur les smartphones, à l'image de Google Now, Siri ou Cortana.

Cet assistant pourrait reconnaître la voix du conducteur et déclencher des interactions grâce à des commandes vocales ou des requêtes en langage naturel, ce qui pourrait servir d'interface entre le conducteur et l'intelligence artificielle d'un véhicule autonome.

La société Nuance Communications, qui développe des solutions de reconnaissance vocale (via son logiciel phare Dragon NaturallySpeaking, par exemple) et a participé à la conception de l'assistant Siri pour Apple, serait associée au projet.

Samsung SDI fournissant déjà des batteries pour les véhicules électriques BMW, le constructeur allemand est ainsi un partenaire naturel tout trouvé pour explorer le domaine des véhicules intelligents. Le groupe coréen devrait également fournir de l'électronique dédiée pour les prochaines générations de véhicules autonomes de la marque Audi (groupe Volkswagen).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1872861
Sacré challenge quand il y a plus d'une personne dans l'habitacle...

Cela dit, NaturallySpeaking est fiable...
Le #1872866
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]