Samsung : brevet pour un affichage transparent avec contrôle au dos

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Patent Bolt
brevet samsung logo

Utiliser un écran tactile, c'est bien mais on a toujours les doigts dessus, ce qui peut gêner les manipulations. Samsung a imaginé une solution dans un brevet d'écran transparent avec contrôles en façade et au dos.

L'apport de touches de contrôle au dos du smartphone était l'un des grands axes de la présentation du LG G2 en août dernier, et présenté comme un véritable apport ergonomique. Il est ainsi possible d'activer certaines fonctionnalités plus rapidement ou de générer des interactions d'une main en soulageant les manipulations du pouce.

Cette possibilité s'est retrouvée depuis sur d'autres terminaux, comme le modèle Oppo N1, et pourrait continuer d'être progressivement introduite. Mais il est possible d'aller encore plus loin et de faire du dos du smartphone une grille d'interactions complète.

Samsung brevet interface

Le groupe coréen Samsung a imaginé dans un brevet un système doté d'un écran transparent dont chaque face est tactile et qui peut donc être piloté des deux côtés. En utilisant le panneau tactile arrière, il deviendrait possible de gérer des manipulations plus ou moins complexes de l'interface tout en conservant la visibilité de l'ensemble de l'écran.

Ouvrir un dossier ou déplacer un élément à l'écran peut se faire très précisément sans que les doigts ne gênent la supervision de l'opération, avec la possibilité de créer plusieurs niveaux d'information, en accédant à ces différents niveaux par le contact avec la face avant ou arrière de l'écran. Il s'agirait presque d'ajouter la dimension de profondeur à l'interface.

Samsung voit également des opportunités de gestion d'applications vidéo ou de prise de clichés par un pilotage via l'arrière de l'écran, avec même la possibilité d'une combinaison de gestuelles entre les deux faces de l'écran.

Bien sûr, il ne s'agit là que d'un concept enregistré sous forme de brevet qui n'aura pas forcément de réalisation commerciale, au moins à court terme.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1583032
C'est pas très naturel de saisir les choses par le dessous.
Le #1583392
je ne suis pas très adepte des jeux mobile personnellement, mais ces derniers font tous de même un grand carton.

le fait de pouvoir utiliser l’arrière du smartphone pourrait-être plus qu'utile, pas pour les petit jeux mais pour les FPS ou plateforme (genre rayman) ou autres ...

Sympa comme "technologie".
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]