Samsung : piloter son smartphone Edge depuis les tranches et le dos

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Patently Mobile
Galaxy S6 Edge 07

Samsung aussi s'intéresse à de nouvelles méthodes pour piloter un smartphone et qui pourraient notamment s'appliquer aux modèles Edge à écran incurvé.

Samsung brevet controle smartphoneLe groupe LG Electronics a exploré la possibilité de placer les touches de contrôle au dos de ses smartphones, ce que l'on retrouve sur ses smartphones haut de gamme LG Gx mais son concurrent Samsung pourrait tenter d'exploiter de nouvelles zones d'interaction sur les tranches et le dos de ses futurs smartphones.

Un brevet mis en avant par Patently Mobile décrit une méthode qui permet de déclencher différentes actions selon la façon dont est tenu le smartphone, en fonction du contact des doigts et de la paume de la main sur le dos de l'appareil.

Les applications de ce brevet pourraient être particulièrement intéressantes pour les smartphones Edge à écran incurvé de la marque sud-coréenne, comme le Galaxy Note Edge ou le Galaxy S6 Edge. La détection des doigts sur les tranches ou l'application des paumes sur les côtés pourraient ainsi déclencher des actions ou lancer des applications.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1851104
J'vois pas trop l'intéret...
Le #1851153
Même avec ces options supplémentaires, ça ne justifie toujours pas à mes yeux les tarifs exorbitants de leurs Smartphones ...
Le #1851162
Tu payes la marques, pas le smartphone
C'est comme pour Apple
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]