Après plusieurs démonstrations les années précédentes lors des grands salons technologiques, le groupe Samsung a finalement annoncé un produit finalisé exploitant ce qui n'était jusqu'à présent connu que sous le nom de technologie Youm.

Samsung Galaxy Note Edge  Le smartphone Galaxy Note Edge a été annoncé aux côtés de la phablet Galaxy Note 4 et s'en distingue par un affichage qui s'étire jusqu'à la tranche en s'incurvant et permet d'afficher des notifications. Le modèle explore ainsi les possibilités des nouveaux affichages flexibles, sans avoir encore vocation à être largement répandu.

Car si Samsung a avancé la date de commercialisation du Galaxy Note 4 sous la pression du succès du lancement de l'iPhone 6, rien n'a été dit sur le Galaxy Note Edge, aux caractéristiques par ailleurs très proches.

C'est que, rapporte le site G for Games, le Galaxy Note Edge est un produit d'exception qui sera fabriqué en quantités limitées. Comme le Galaxy Round en fin d'année dernière, il s'agit surtout de démontrer que le géant coréen est capable d'innover et d'inventer de nouvelles formes, mais sans pouvoir encore les concrétiser par un lancement de masse.

Le Galaxy Note Edge reste donc avant tout un produit concept qui ne devrait pas être produit à plus d'un million d'exemplaires (selon une estimation d'analyste) cette année et sera limité dans un premier temps à une disponibilité uniquement en Corée du Sud à la fin du mois d'octobre 2014, même s'il pourrait être proposé ponctuellement sur quelques marchés en 2015.

En attendant, les variantes pour chaque opérateur coréen ont passé les étapes de certification nécessaires avant leur commercialisation.

Source : G for Games