Samsung Galaxy Note Edge : le smartphone concept lancé en édition limitée

Le par  |  3 commentaire(s) Source : G for Games
Samsung Galaxy Note Edge

Lors du salon IFA 2014 de Berlin, Samsung a dévoilé sa phablet Galaxy Note 4 mais aussi un Galaxy Note Edge étonnant avec son affichage étiré sur l'une des tranches...qui restera un smartphone surtout conceptuel.

Après plusieurs démonstrations les années précédentes lors des grands salons technologiques, le groupe Samsung a finalement annoncé un produit finalisé exploitant ce qui n'était jusqu'à présent connu que sous le nom de technologie Youm.

Samsung Galaxy Note Edge Le smartphone Galaxy Note Edge a été annoncé aux côtés de la phablet Galaxy Note 4 et s'en distingue par un affichage qui s'étire jusqu'à la tranche en s'incurvant et permet d'afficher des notifications. Le modèle explore ainsi les possibilités des nouveaux affichages flexibles, sans avoir encore vocation à être largement répandu.

Car si Samsung a avancé la date de commercialisation du Galaxy Note 4 sous la pression du succès du lancement de l'iPhone 6, rien n'a été dit sur le Galaxy Note Edge, aux caractéristiques par ailleurs très proches.

C'est que, rapporte le site G for Games, le Galaxy Note Edge est un produit d'exception qui sera fabriqué en quantités limitées. Comme le Galaxy Round en fin d'année dernière, il s'agit surtout de démontrer que le géant coréen est capable d'innover et d'inventer de nouvelles formes, mais sans pouvoir encore les concrétiser par un lancement de masse.

Le Galaxy Note Edge reste donc avant tout un produit concept qui ne devrait pas être produit à plus d'un million d'exemplaires (selon une estimation d'analyste) cette année et sera limité dans un premier temps à une disponibilité uniquement en Corée du Sud à la fin du mois d'octobre 2014, même s'il pourrait être proposé ponctuellement sur quelques marchés en 2015.

En attendant, les variantes pour chaque opérateur coréen ont passé les étapes de certification nécessaires avant leur commercialisation.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1810109
Y en a qui n'ont pas intérêt à oublier le test du téléphone dans la poche
Anonyme
Le #1810116
Bouou36 a écrit :

Y en a qui n'ont pas intérêt à oublier le test du téléphone dans la poche


C'est clair !

Car utiliser ce genre de produit sans protection (flip cover), ça craint déjà pas mal, mais à contrario avec un flip cover ça retire quelque peu de son attrait...

Mais de toute façon, à 1000 €, faudra une sacrée ODR poir attirer les foules, mais bon, comme ce n'est pas le but de la manoeuvre...
Le #1810149
Bouou36 a écrit :

Y en a qui n'ont pas intérêt à oublier le test du téléphone dans la poche


Ça va être le nouveau test des smartphones avec spécification dans les caractéristiques techniques : "Résistance à la poche de jeans"
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]