Samsung : la reconnaissance d'écriture pour lancer des actions depuis l'écran de verrouillage

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Phone Arena
Samsung reconnaissance stylet vignette

Un brevet récemment obtenu par Samsung devrait permettre de débloquer l'écran de verrouillage des produits Galaxy Note et d'effectuer des actions par la reconnaissance d'écriture grâce au stylet.

Avec la série Galaxy Note, déclinée en smartphones et tablettes, Samsung a réintroduit le stylet, cet objet très en vogue au temps des PDA et presque banni ensuite depuis l'arrivée de l'iPhone 2007 et l'avènement des écrans capacitifs.

Ce stylet S Pen, Samsung en exploite les possibilités avec des applications dédiées de prise de note et de dessin mais le fabricant pourrait bientôt ajouter une nouvelle fonction, décrite dans un brevet récemment obtenu auprès de l'Office américain de dépôt des brevets (USPTO).

Samsung Galaxy Note reconnaissance ecriture

Ce dernier décrit une méthode qui non seulement permet de déverrouiller l'écran par la reconnaissance d'écriture via le stylet mais aussi laisse l'utilisateur déclencher des actions en les écrivant sur ce même écran.

Selon l'exemple fourni, écrire "appeler maman" sur l'écran de verrouillage du terminal avec le stylet permet de déclencher directement l'action sans autres manipulations. Cette possibilité restera-t-elle une idée gardée dans les tiroirs de la propriété intellectuelle ou trouvera-t-elle une application dans un terminal comme la prochaine phablet Galaxy Note 4 ?

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1658112
Ca m'a l'air très long (ne serait-ce que de sortir le stylet et le remettre en place !). Comme la plupart des idées qui ont surgi ces dernières années. Au final je continue à déverouiller sur mon GN3 avec un shéma car tout le reste... est plus long ! D'ailleurs l'essentiel des gadget du GN3, je les ai retirés (suivi du regard, etc.). Consomme de la batterie pour rien. Une protection à clapet avec verrouillage de l'écran quand le clapet est fermé et dévérrouillage de l'écran quand il est ouvert, veille d'écran à 30 mn : meilleure solution niveau pratique usure et consommation.
Le #1658332
Une ecriture est plus difficile a imiter.
Le #1658542
micropastis a écrit :

Une ecriture est plus difficile a imiter.


Moins difficile en tous cas qu'une empreinte digitale.

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]