Samsung dans le capital de Deezer pour bientôt ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Le Monde
Deezer-logo

La rumeur du mois de décembre 2013 autour d'un partenariat entre Samsung et le fournisseur de services musicaux en streaming Deezer est toujours d'actualité avec une possible entrée au capital.

Pendant que le français Deezer, spécialisé dans le streaming musical, se cherche un partenaire pour élargir ses opportunités face à des concurrents comme Spotify et espère entrer sur le marché US, le géant Samsung est à l'écoute des services qui pourrait l'aider à différencier ses terminaux sur un marché des smartphones très concurrentiel.

Deezer-logo Les deux sociétés peuvent donc potentiellement trouver un intérêt à se rapprocher, ce qui était évoqué dans une rumeur de partenariat en décembre dernier. Un mois plus tard, cette dernière est toujours d'actualité, avec une information du Journal du Dimanche évoquant une possible entrée au capital de Deezer par le géant coréen.

Le partenaire attendu par la société française ne serait donc pas le groupe Microsoft, comme pressenti initialement, même si l'on soupçonne ce dernier de pouvoir devenir le soutien de la plate-forme de partage de vidéos Dailymotion qui cherche également à se renforcer aux Etats-Unis.

Le JDD indique que la présence de Fleur Pellerin, ministre chargée du développement de l'Economie numérique, au salon CES 2014 de Las Vegas aurait permis de poursuivre les discussions entre Dailymotion et le groupe de Redmond.

L'échec des négociations avec Yahoo! au printemps 2013 avait fait du bruit, obligeant Orange à faire profil bas et à laisser passer quelques trimestres avant de repenser à un nouveau partenariat.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]