[MàJ] Samsung réduit aussi sa production d'écrans plats

Le par  |  0 commentaire(s)
Samsung logo pro

Guerre des prix entre fabricants, chute de la demande, excès de stocks : les fabricants d'écrans plats doivent composer avec de multiples difficultés. Samsung envisagerait une forte réduction de sa production d'écrans plans et une réorganisation d'une partie de ses sites vers les affichages pour tablettes et petits ordinateurs portables.

Samsung_Logo.svgLes producteurs de dalles ne sont pas à la fête. La demande des consommateurs s'affaiblissant sur les marchés établis, ils se retrouvent avec d'importants excès de stocks qu'il faut maintenant écouler, alors que les incertitudes économiques mondiales à court terme offrent peu de solutions de repli.

Chez LG Display, on a déjà annoncé une réduction des projets d'investissement pour l'an prochain et la baisse temporaire du rythme de production pour tenter de résorber les stocks. Du côté de Samsung Electronics, on envisagerait également de réduire fortement la production d'écrans pour téléviseurs en la faisant passer de 1 à 1,3 millions d'unités mensuelles actuellement à un objectif de seulement 200 000 à 300 000 unités par mois d'ici la fin de l'année, selon une information du Korea Economic News, non confirmée par l'intéressé.


En attente de signes positifs du marché

Dans le même temps, certains sites de production pourraient être réorganisés pour la production d'écrans destinés aux marchés des tablettes et des petits ordinateurs portables. Confrontée à une forte concurrence qui tire les prix vers le bas, la branche LCD de Samsung peine à s'équilibrer.

Les résultats financiers du groupe pour le deuxième trimestre 2011 ont d'ailleurs été affectés par les pertes de cette division, qui a affiché une deuxième perte consécutive. Samsung, comme LG Display, réduit donc lui aussi la voilure pour ce secteur, tout en se disant prêt à relancer la production selon l'évolution du marché.

MàJ 31/08 :  Samsung dément les chiffres avancés concernant l'ampleur de la réduction de sa production d'écrans plats mais affirme vouloir maintenir une certaine flexibilité dans sa production pour répondre aux besoins de ses clients.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]