MWC : Samsung Exynos 5422 octocore et Exynos 5260 hexacore parés pour les écrans QHD

Le par  |  0 commentaire(s)
Samsung Exynos 5 Octa Hexa

Le géant Samsung a annoncé deux nouveaux processeurs Exynos 5 durant le salon MWC 2014 de Barcelone, l'un en configuration octocore, l'autre en hexacore, et tous deux capables de gérer des résolutions QHD.

Samsung est toujours attendu sur le 64-Bit, alors que les concurrents ont commencé à dévoiler leurs projets, mais ce sont tout d'abord deux nouveaux processeurs Exynos 5, et donc 32-Bit, qui sont annoncés durant le salon MWC 2014 de Barcelone.

logo-samsung Le processeur Exynos 5422 appartient à la famille Exynos 5 Octa et vise une présence dans les terminaux haut de gamme. Sa configuration octocore se compose de 4 coeurs ARM Cortex-A15 cadencés jusqu'à 2,1 GHz et de 4 coeurs ARM Cortex-A7 cadencés jusqu'à 1,5 GHz, le tout organisé selon une architecture big.LITTLE HMP (Heterogeneous Multi Processing, soit du "true" octocore) et promettant des performances améliorées d'un tiers par rapport à la génération Exynos 5 Octa précédente.

Le processeur est en mesure de gérer des résolutions 2560 x 1600 pixels et 2560 x 1440 pixels et utilise un procédé qui enregistre les éléments fixe de l'affichage et ne traite en direct que les composantes mobiles, réduisant les transferts de données nécessaires et la consommation d'énergie (procédé déjà mis en avant sous forme de G-RAM par LG Electronics sur son smartphone LG G2).

Samsung Exynos 5 Octa Hexa

Le processeur Exynos 5422 est également capable de gérer la lecture de vidéos 4K et profite d'une gravure en 28 nm qui promet une réduction de 10% de la consommation d'énergie par rapport à des SoC similaires gravés en 32 nm. Le nouveau processeur entre en production de masse dès ce premier trimestre 2014.

Samsung officialise également le processeur Exynos 5260 appartenant à la nouvelle famille Exynos 5 Hexa et qui n'est autre que le fameux processeur hexacore de la phablet Galaxy Note 3 Neo. Il se destine au terminaux de grand milieu de gamme / début du haut de gamme et propose une configuration à base de deux coeurs ARM Cortex-A15 1,7 GHz et 4 coeurs ARM Cortex-A7 1,3 GHz, sous architecture big.LITTLE HMP permettant d'activer les coeurs de façon indépendante selon les besoins.

Le géant coréen promet un gain de 42% de performances par rapport aux solutions Exynos 5 Dual. S'il peut supporter des résolution 2560 x 1600 pixels, il intègre un codec vidéo gérant le format Full HD (1920 x 1080 pixels) en 60 fps.

Le proceseur Exynos 5260 Hexa est déjà en phase de production de masse.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]