Samsung : des Galaxy Glass pour le salon IFA 2014 en septembre ?

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Korea Times
Google_Glass_Project-GNT

Une montre Galaxy Gear 2 avec le Galaxy S5 et des lunettes connectées Galaxy Glass lancées avec le Galaxy Note 4 en septembre au salon IFA 2014 ?

Alors que l'arrivée d'une montre connectée Galaxy Gear 2 à proximité de l'annonce du smartphone Galaxy S5 fait l'objet de spéculations, le groupe Samsung pourrait préparer des lunettes connectées qui seront dévoilées plus tard dans l'année.

Les indices de la préparation de lunettes connectées chez Samsung ont déjà émergé précédemment et de nouveaux détails sont évoqués par le Korea Times qui suggère que ce type de gadget devrait faire l'objet d'un intérêt grandissant des consommateurs.

Google_Glass_Project-GNT
Google Glass

Les Google Glass ouvrent la voie et devraient être commercialisées au second semestre, alors que le géant de Mountain View est en train de finaliser le produit final grâce aux retours des utilisateurs de l'Explorer Edition, ce qui peut lui donner l'avantage d'être le premier sur ce nouveau marché.

Mais Sony et Samsung serait dans la course pour lancer rapidement des lunettes connectées, affirme le Korea Times, qui précise que les Galaxy Glass du groupe coréen devraient être dévoilées lors du prochain salon IFA de Berlin, en septembre 2014.

L'événement étant l'occasion de présenter chaque ses phablets Galaxy Note, on peut supposer qu'elles accompagneront l'annonce de la phablet Galaxy Note 4, comme la montre Galaxy Gear a été officialisée en même temps que la phablet Galaxy Note 3 en 2013.

Les lunettes se comporteront comme un compagnon des smartphones, interagissant avec eux et utilisant certaines de leurs fonctionnalités. Elles afficheront des notifications sur un transparent ou translucide, avec des possibilités similaires à celles de la montre Galaxy Gear.

Le groupe coréen apprendra-t-il des erreurs de jeunesse de sa montre connectée en matière notamment d'écosystème et d'applications ? Ce sera sans doute l'un des enjeux du nouveau produit. Il ne faut pas trop se tromper car déjà les fabricants chinois investissent significativement pour proposer leurs propres déclinaisons des gadgets connectés et il ne faudra pas longtemps avant qu'ils s'invitent sur ce marché.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1640082
C'est sur qu'on peut s'attendre a une copie des Gogol Glass de la part de Samsung.
Vous n'allez pas leur demander d'innover non plus ???
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]