Galaxy S5 et Galaxy Gear 2 : Samsung confirme pour le printemps

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Bloomberg
concept Galaxy S5

Lee Young-hee, vice-présidente exécutive au sein de la division mobile de Samsung confirme à demi-mot un lancement au printemps du Galaxy S5 ainsi que l'arrivée au même moment d'une nouvelle montre Galaxy Gear.

Le calendrier du lancement au printemps d'un nouveau smartphone de référence devrait être encore respecté cette année chez Samsung. Les rumeurs plaident déjà largement en faveur d'une telle fenêtre et une confirmation est apportée par Lee Young-hee, vice-présidente exécutive dans la division mobile du groupe.

Samsung Galaxy S4 Active face  Interrogée par Bloomberg, elle confirme que le prochain smartphone de référence devrait respecter une période de lancement sur mars ou avril comme ses prédécesseurs. Elle ne précise cependant pas si l'annonce du produit interviendra durant le salon MWC 2014 de Barcelone en février ou lors d'un événement séparé, comme le fabricant l'avait fait l'an dernier.

Lee Young-hee confirme une seconde spéculation tournant depuis plusieurs semaines : le lancement du Galaxy S5 devrait s'accompagner d'une nouvelle montre connectée Galaxy Gear "avec encore plus de fonctionnalités, tandis que le design épais sera aussi amélioré".

Une Galaxy Gear 2 corrigeant les imperfections du modèle initial est pressentie depuis l'automne 2013 et une attente s'était créée sur les salons technologiques de début d'année. A noter que le groupe prépare au moins un autre gadget connecté cette année, et on peut penser qu'il sera plutôt lancé au second semestre (peut-être avec la phablet Galaxy Note 4), ce qui permettrait de contrer l'annonce d'une montre iWatch chez Apple.

Bloomberg évoque la présence d'un lecteur d'empreintes digitales sur le Galaxy S5 et la présence possible d'un scanner d'iris. Sans confirmer complètement sa présence, la représentante de Samsung indique cette possibilité est à l'étude.

Lee Young-hee affirme enfin que le design du Galaxy S5 marquera une rupture avec le Galaxy S4, là où ce dernier jouait la continuité avec le Galaxy S3, ce qui lui a été reproché. A noter également que le format d'écran souple s'étendant jusqu'aux tranches pourrait éventuellement être adopté sur la phablet Galaxy Note 4.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1621602
Mais il permettra toujours de telephoner, si ?
Le #1621822
trickus081 a écrit :

Mais il permettra toujours de telephoner, si ?


T'es bête ou quoi, y a des téléphones pour ça.
Le #1622222
A oui tu es sure. Je vois plus de gent envoyer de sms ou consulter leur compte FB que téléphoner.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]