Le SmartPause du Samsung Galaxy S IV trop proche du SmartVideo du LG Optimus G Pro ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : The Verge
Samsung Galaxy S IV

LG Electronics se demande si la fonction SmartPause du Galaxy S IV de Samsung n'a pas un peu louché sur sa propre fonction SmartVideo présente sur son LG Optimus G Pro.

S'il apparaît que l'eye tracking du Samsung Galaxy S IV annoncé par les rumeurs a été largement survendu et se résume en fait plutôt à du head tracking, sans suivi réel du regard, il n'en reste pas moins que cela a permis de présenter certaines fonctionnalités voulant améliorer l'ergonomie du terminal.

C'est le cas de la fonction SmartPause qui met en pause une vidéo en cours quand l'utilisateur détourne son visage de l'écran. Si elle n'est pas d'une utilité concrète foudroyante, elle a le mérite de présager d'autres usages rendus permis par l'APN en façade et d'augmenter les interactions automatiques du smartphone en vue de simplifier la vie de l'utilisateur.

Cette même fonction a cependant attiré l'attention de LG Electronics qui propose la même chose sous le nom SmartVideo sur son dernier smartphone LG Optimus G Pro. Or LG détient un brevet obtenu en 2009 sur cette technologie, ainsi que plusieurs sur les procédés d'eye tracking.

Samsung Galaxy S IV (2) Selon le site Yonhap News, LG aurait pris contact avec Samsung pour vérifier si ce dernier n'est pas en train d'enfreindre son brevet avec sa fonction SmartPause. Les deux groupes coréens sont un peu à couteaux tirés en ce moment et n'évitent de s'écharper que par des réconciliations de dernière minute.

Un sujet comme la mobilité est particulièrement sensible, autant pour Samsung, qui a gros à jouer avec le lancement du Galaxy S IV, que pour LG Electronics qui voit sa branche mobile retrouver enfin des couleurs après avoir complètement manqué le décollage des ventes de smartphones Android.

Les deux groupes coréens doivent se rencontrer en avril prochain pour discuter de ce sujet, dont Samsung clame déjà qu'il fait appel à une technologie distincte. LG compose exploiter sa propriété intellectuelle sur les techniques d'eye-tracking dès le mois d'avril sur son LG Optimus G Pro grâce à l'ajout de nouvelles applications.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]