Samsung et le design du Galaxy S IV : storytelling en action

Le par  |  2 commentaire(s)
Samsung Galaxy S IV

S'il y a un élément qui n'a pas vraiment impressionné les observateurs dans le Samsung Galaxy S IV, c'est son aspect général, compris comme très largement emprunté à son prédécesseur. Et pourtant, nous dit Samsung...

Le Samsung Galaxy S IV est désormais disponible et le jugement des consommateurs constituera le seul véritable verdict de son succès, épaulé par la machine économique et marketing du groupe coréen. Le smartphone a des arguments, matériels et logiciels, qui en font un terminal de référence capable de s'imposer et de prolonger le succès de la gamme Galaxy et de ses dizaines de millions d'exemplaires écoulés.

Samsung Galaxy S IV (2) Dans ce concentré de technologie, un élément n'a pas convaincu les observateurs : son aspect matériel, dont les lignes reprennent sensiblement celles de son prédécesseur, le Samsung Galaxy S III. Samsung n'est pas le premier fabricant à réexploiter le langage d'un modèle à succès antérieur mais le statut de ce modèle emblématique a fait regretter à certains un manque de différenciation par rapport à ses prédécesseurs.

Les concurrents de Samsung ont d'ailleurs largement utilisé cet argument pour mettre en avant leurs propres produits face au Galaxy S IV, et notamment en critiquant sa coque plastique là où d'autres modèles haut de gamme privilégient le métal.

Dans un effort de communication peut-être destiné à réorienter ces premières impressions, le groupe coréen revient sur la génèse du design (au sens large) du Samsung Galaxy S IV, évoquant la philosophie derrière sa conception.

Dans une vidéo qui fleure bon la belle histoire, divers intervenants évoquent les choix qui ont conduit à son aspect, sa finition et ses fonctionnalités, avec la volonté de créer un " life companion ", un compagnon du quotidien interagissant intelligemment avec l'utilisateur dans un format désirable. Convaincus ?

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1284272
Ouais, bref, du bullshit à la Apple.

J'ai un Galaxy S2 (dont je suis très content) et j'aime bien Android, mais depuis l'année dernière Samsung part de plus en plus dans les techniques commerciales d'Apple et franchement je trouve ça saoulant. "tout le monde il est beau, la nuit avec ses étoiles alors on a mis des étoiles sur la coque arrière blablabla", tout ça pour vendre un smartphone hors de prix alors qu'on peut avoir un laptop pour le meme prix.

Bref, le Galaxy S3 ne me plaisait pas du tout, le S4 est correct mais sans plus, donc je ne pense pas retourner chez Samsung quand mon Galaxy S2 rendra l'âme. Le Xiaomi Mi2-S est plus intéressant je trouve.
Le #1284412

Ca reste un discours de marketing ... si tu n'as pas besoin de toutes les fonctions que propose le S4 , tu ne l'achètes pas.

On peut râler autant qu'on veut sur le design des Samsung , mais il faut reconnaitre que quand la batterie rend l'âme , on est bien content de ne pas devoir aller au SAV pour faire dessouder la carte mère
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]