Samsung Galaxy Note : 2 millions d'unités écoulées

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Forbes
Samsung Galaxy Note

Le concept du smartphone / tablette 5" serait-il en passe de convaincre ? Samsung aurait passé la barre des 2 millions d'exemplaires écoulés depuis fin 2011 et envisagerait un volume de plus de 10 millions d'unités écoulées cette année.

Alors que les smartphones haut de gamme ont désormais largement dépassé la diagonale 4" et tutoient désormais le 4,7", passer à 5" et plus constituait un palier dangereux. Trop grand pour un smartphone, trop petit pour une tablette qui commence souvent à 7", ce format semblait difficile à mettre en avant, comme l'ont expérimenté les premiers à le tester.

Mais avec le Galaxy Note, Samsung a peut-être trouvé une formule convaincante en ne cherchant pas forcément à jouer sur tous les tableaux. Son produit, par son écran au format 16:9, conserve un aspect smartphone marqué ( souligné par la présence d'Android Gingerbread plutôt que Honeycomb ) tandis que les fonctionnalités de tablette sont saupoudrées grâce à la technologie S Pen et son stylet transformant l'appareil en outil de prise de notes ou de dessin.


Entrée réussie sur le créneau
Samsung Galaxy NoteAprès avoir annoncé un volume de 1 million d'unités écoulées à fin décembre 2011, plutôt de bon augure, Samsung aurait donc passé la barre des 2 millions de smartphones vendus en février, avec l'espoir d'en écouler une bonne dizaine de millions d'exemplaires durant l'année 2012.

Le créneau des smartphones / tablettes 5" est donc peut-être exploitable et devrait être investi rapidement par LG Electronics, l'éternel rival de Samsung, qui présentait au salon MWC 2012 son modèle LG Vu, déjà commercialisé en Corée.

On notera que LG n'aborde pas ce créneau de la même façon en proposant un produit doté d'un affichage 5" mais au format 4:3, censé être plus pratique pour consulter des sites Web et plus généralement utiliser des applications orientées tablettes.


Autre approche chez LG

LG vu 04Le mélange des genres est donc plus marqué chez LG et le LG Vu est déjà plus un produit " à la frontière " entre les univers smartphones et tablettes. Malgré son format d'écran, qui le rend plus large que le Galaxy Note, sa prise en main n'est pas désagréable et le rapproche des liseuses électroniques, souvent dotées d'écran 6", la finesse de l'appareil faisant oublier la plus grande largeur.

Entre le Samsung Galaxy Note et le LG Vu, ce sont donc deux approches distinctes qui sont proposées sur le segment du produit communicant à écran 5". A voir si LG rencontrera le même succès, toutes proportions ( diffusion internationale, marketing ) gardées.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #917981
Le format est bigrement intéressant car, contrairement au 7" (que j'ai toujours trouvé bâtard sauf à en faire une télécommande) il tient dans la poche.
Et la lecture de documents (PDF, tableau) s'en trouve énormément facilitée par rapport à un "pauvre" 3,5".
ET cela reste préhensile en tant que téléphone (alors que 7" en téléphone c'est d'un ridicule).

db

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]