Galaxy Note 4 : les dernières rumeurs côté logiciel

Le par  |  0 commentaire(s) Source : SamMobile
Samsung Galaxy Note 3 Neo face

On ne l'attend pas avant quelques mois et pourtant le Galaxy Note 4 fait beaucoup parler de lui au fil des rumeurs et informations en fuite sur la toile. Alors que l'on s'avance déjà sur sa fiche technique, la partie logicielle devrait à nouveau profiter de grosses nouveautés.

Samsung n'est pas du genre à proposer des dispositifs sans y aller de sa propre marque de fabrique côté logiciel. Et c'est bien souvent ce qui fait la différence entre un smartphone d'une gamme comparable : les applications fournies avec les dispositifs peuvent réellement se présenter comme un plus.

Goophone Galaxy S5 Le Galaxy Note 4 ne dérogera pas à la règle, puisque ce dernier suivra logiquement les dernières évolutions de la surcouche TouchWiz du Galaxy S5.

Une source interne à Samsung en contact avec SamMobile indique ainsi que la prochaine phablette haut de gamme du fabricant coréen proposera des fonctionnalités logicielles inédites tout en citant quelques noms : " Swipe to launch Motion Launcher , Aqua Capture, Multi Network for Booster et Smart Fingerprint".

Des noms qui sont relativement explicites et qui s'approchent de solutions déjà connues chez Samsung ou chez la concurrence. Le Swipe to Launch Motion Launcher n'est ainsi pas sans rappeler le Motion Launch du One M8 de HTC qui permet de lancer des applications à l'aide de simples gestes ainsi que de faire sortir le smartphone du mode veille.

Multi Network for Booster pourrait se présenter comme une révision du "download booster" déjà proposé sur le Galaxy S5. Aqua Capture pourrait faire référence à un mode photo spécialisé dans la prise de vue sous-marine, ce qui laisserait sous-entendre que le Galaxy Note 4 serait bien étanche de série.

Enfin, Smart Fingerprint laisse envisager une utilisation toujours plus poussée de l'identification de l'utilisateur via ses empreintes digitales, pour s'identifier sur le smartphone, Internet, et payer ses achats en ligne.

La source de SamMobile indique également que l'ensemble des fonctionnalités évoquées est actuellement en développement sur Galaxy S5, ce qui permet de supposer que Samsung proposera également ces fonctions sur son smartphone par la suite. Le Galaxy Note 4 devrait être officiellement annoncé par Samsung le 3 septembre prochain.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]