Samsung Galaxy Note 7 : l'ombre d'un rappel pour batterie défectueuse [MaJ]

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Bloomberg
Galaxy Note 7 explosion

La menée de tests qualité retardant les premières livraisons du Galaxy Note 7 font craindre le déclenchement d'un rappel aux lourdes conséquences financières.

Galaxy Note 7Les deux cas de surchauffe d'un Galaxy Note 7 en train de charger, au point de détruire les appareils, a conduit le groupe Samsung à interrompre les premières livraisons de son smartphone haut de gamme et à mener une investigation.

Sans savoir encore si le problème est interne ou provient d'un équipement tiers, les investisseurs retiennent leur souffle. Car outre les conséquences en terme d'image pour le groupe et pour un smartphone qui semblait promis à un solide succès, c'est le spectre d'un rappel des modèles déjà produits qui se dessine.

Et déjà, les rumeurs selon lesquelles Samsung pourrait annoncer ce fatidique rappel dans les heures à venir commencent à se diffuser sur le Web. Une telle initiative ruinerait la stratégie de lancement qui a conduit à une présentation du Galaxy Note 7 en août et une commercialisation rapide derrière en vue de contrer le lancement des iPhone 7 et 7 Plus prévus vers la fin du mois de septembre.

Le coût d'un rappel, même si la plupart des unités n'ont pas encore été livrées, risquerait en outre d'effacer le succès rencontré avec les Galaxy S7 et S7 Edge en début d'année, après une année 2015 mitigée. Déjà, les analystes évoquent le danger que les consommateurs, refroidis par le risque potentiel d'un défaut sur la batterie, ne préfèrent finalement se tourner vers les futurs iPhone.

La cible d'un volume d'au moins 11 millions d'unités qui semblait facilement accessible il y a encore quelques jours paraît désormais compromise, d'autant plus que le blocage des livraisons ne concerne plus seulement la Corée du Sud mais aussi l'Europe, contraignant les acquéreurs potentiels à ronger leur frein. Mais il reste à attendre les conclusions de l'enquête de Samsung.

MaJ 15:00 : Samsung a finalement confirmé l'arrêt temporaire des ventes du Galaxy Note 7 et la mise en place d'un programme de remplacement pour les Galaxy Note 7 défectueux.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1920340
Purée, on se rend compte à quel point tout cela est fragile, qu'un leader peut vite s'effondrer suite à quelques mauvaises nouvelles

On peut passer d'un succès total (le Note 7 est vraiment très bon) à un échec total pour une connerie d'emballage de batterie...

Au passage, aucune nouvelle de la Fnac qui se fout visiblement de la gueule de ses clients, alors que des potes ont reçus de beaux mails de la part d'Amazon avec des excuses, un explicatif, et un bon d'achat de 10€ alors qu'ils ne sont pas responsables !
Ca donne envie d'acheter local et français hein ?

Peut être une bonne nouvelle de la part de Samsung : http://a.disquscdn.com/uploads/mediaembed/images/4188/586/original.jpg

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]