Galaxy Note 7 : une voiture prend feu en Floride, le smartphone suspecté

Le par  |  4 commentaire(s) Source : The Verge
Galaxy Note 7 scanner iris

En Floride, un véhicule aurait pris feu alors qu'un smartphone Samsung était en charge. Il pourrait s'agir d'un Galaxy Note 7.

Samsung Galaxy incendie véhiculeAvec les problèmes de défaut de batterie du Galaxy Note 7 que Samsung tente de circonscrire et les divers incidents déjà signalés, tout fait divers invoquant un incendie soudain fait inévitablement se demander si l'appareil mobile du groupe coréen n'en est pas la cause.

C'est le cas pour l'incendie d'un véhicule en Floride, dont le propriétaire affirme qu'il était en train de charger son smartphone quand ce dernier a surchauffé et pris feu, détruisant totalement le véhicule.

Les circonstances ne sont pas encore claires, l'explication n'étant que celle avancée par le propriétaire du véhicule, et le rapport de police ne fait état que d'un "téléphone Samsung 7" ("Samsung 7 phone")  qui pourrait aussi bien être un Galaxy S7 ou S7 Edge qu'un Galaxy Note 7, d'autant plus que les derniers ne sont pas forcément évidents à distinguer.

Rien ne prouve encore que l'incendie du véhicule soit directement associé au smartphone du groupe coréen (et plusieurs signalements d'incidents attribués au smartphone ces derniers jours ont déjà été démentis) mais tous les regards se tournent évidemment vers le Galaxy Note 7, dont les modèles à la batterie défectueuse doivent être progressivement rappelés à partir du 19 septembre dans le cadre d'un programme de rappel volontaire.

L'incident est ainsi relaté à de nombreuses reprises dans la presse spécialisée outre-Atlantique et alors que Samsung a appelé les possesseurs du smartphone à ne plus utiliser le Galaxy Note 7 et à le retourner via le programme de rappel.

Pour rappel, les utilisateurs du Galaxy Note 7 sont priés de le laisser éteint et de ne pas tenter de le recharger durant les vols chez plusieurs compagnies aériennes. Samsung va par ailleurs proposer une mise à jour pour les utilisateurs sud-coréens qui bloquera la recharge de la batterie à 60% afin de réduire les risques de surchauffe.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1922736
Super, dès que je reçois le mien je vais le charger dans mon vieux garage et je me le ferai rembourser
Le #1922747
Ce sont des cas ou des personnes veulent faire du blé en inventant une histoire....

c'est pas de l'info mais de la désinfo
Le #1922849
Morpheus005 a écrit :

Ce sont des cas ou des personnes veulent faire du blé en inventant une histoire....

c'est pas de l'info mais de la désinfo


C'est un fake
Le #1922851
DeepBlueOcean a écrit :

Morpheus005 a écrit :

Ce sont des cas ou des personnes veulent faire du blé en inventant une histoire....

c'est pas de l'info mais de la désinfo


C'est un fake


Ou une campagne de comm Apple
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]