Samsung Galaxy Note 7 : la reprise des ventes en Europe pas avant fin novembre ?

Le par  |  6 commentaire(s) Source : Reuters
Samsung Galaxy Note 7

Alors que la vente du Galaxy Note 7 va reprendre sous peu aux Etats-Unis, les autres marchés comme l'Europe risquent de devoir patienter...jusqu'à fin novembre.

Samsung Galaxy Note 7Le programme de rappel organisé aux Etats-Unis et qui touche 1 million de smartphones Galaxy Note 7 dont la batterie est potentiellement défectueuse avant bien, Samsung ayant annoncé avoir déjà récupéré la moitié des appareils mobiles concernés.

La commercialisation du smatpthone devrait reprendre assez vite sur ce marché une fois le rappel bouclé et la grande majorité des utilisateurs a opté pour reprendre un Galaxy Note 7 plutôt qu'un autre modèle lors de l'échange.

Pour l'Europe, la date de la reprise des ventes est beaucoup plus floue. David Lowes, directeur marketing chez Samsung pour la zone Europe, a ainsi suggéré que le Galaxy Note 7 ne serait pas disponible avant la fin du mois de novembre mais tout de même "bien avant la fin du dernier trimestre".

Sachant l'importance de la période des fêtes de fin d'année, on se rassure comme on peut. En Europe, les trois principaux marchés concernés par les rappels sont le Royaume-Uni, la France et l'Allemagne. David Lowes a indiqué que le rappel de l'ensemble des 2,5 millions de modèles concernés dans le monde pourrait être finalisé sous deux semaines, ouvrant la voie à la relance des ventes.

Il reste confiant dans le maintien de la demande pour le smartphone haut de gamme et souligne que Samsung n'a pas prévu de réduire les efforts marketing initialement prévus. Il reste que le principal concurrent Apple, avec les iPhone 7 et 7 Plus, est déjà présent sur le marché tandis que plus l'on s'approche de la fin de l'année et plus de nouveaux smartphones vont tenter de capter l'attention du public, créant un contexte assez différent d'un lancement du Galaxy Note 7 dès août/début septembre qui l'aurait laissé seul sur le marché pendant quelques semaines.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1924211
ce gros fails
Le #1924219
Fiasco du siècle !
Le #1924227
J'en connais un qui va être déçu
Le #1924241
Ils vont refilé les mobiles reconditionné au européens.
Le #1924294
fox10 a écrit :

J'en connais un qui va être déçu



Le #1924510
skynet a écrit :

fox10 a écrit :

J'en connais un qui va être déçu





J'crois pas qu'il voulait parler de toi
Te sent pas visé, il regardait dans une autre direction
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]