Les Samsung Galaxy S4 actuels font appel à un processeur Qualcomm SnapDragon 600 ou Samsung Exynos 5 Octa selon les versions et les marchés. En Corée du Sud, il y aura bientôt aussi une version référencée SHV-E330S, SHV-E330L et SHV-E330K (la dernière lettre correspondant aux variantes pour chaque opérateur mobile coréen) armée d'un processeur SnapDragon 800.

Déjà pressentie par diverses fuites, son existence vient d'être attestée par son apparition dans le listing des produits certifiés DLNA qui fait mention des Samsung SHV-E330L et SHV-E330K, précisant qu'ils sont compatibles "LTE Advanced Carrier Aggregation", qui est sans doute à relier avec le support des réseaux mobiles vers LTE Cat4 (jusqu'à 150 Mbps) ou au-delà.

Samsung Galaxy S4 SnapDragon 800

Il est également fait mention du processeur MSM 8974 qui correspond à l'identifiant de la plate-forme SnapDragon 800 de Qualcomm. D'après les dénominations et les éléments donnés, il est fort possible qu'il s'agisse d'une version spécifiquement coréenne qui ne sera pas proposée à l'international.

Le processeur SnapDragon 800 représente le haut de gamme chez Qualcomm et devrait se retrouver dans les appareils mobiles les plus exigeants des fabricants à partir du second semestre de l'année.

Source : Phone Arena