Qualcomm SnapDragon 800 : production de masse à partir de mai

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Engadget
snapdragon

Le processeur haut de gamme SnapDragon 800 de Qualcomm devrait passer à la phase de production de masse à partir de mai 2013 et laisse espérer une intégration dans des produits mobiles dès le second semestre.

Le groupe Qualcomm a fait fort en annonçant sa nouvelle famille SnapDragon 600 / 800 en début d'année, avec un SnapDragon 600 immédiatement présent dans des smartphones, à commencer par le LG Optimus G Pro, le HTC One mais aussi l'une des versions du Samsung Galaxy S IV.

La plate-forme SnapDragon 800, vaisseau amiral de l'offre de Qualcomm, est quant à elle attendue pour le second semestre de l'année. Proposant quatre coeurs asynchrones pouvant être cadencés jusqu'à 2,3 GHz, elle dispose de technologies avancées comme QuickCharge 2.0 et un module de reconnaissance vocale intégrée et embarque un processeur graphique Adreno 330 de dernière génération.

Qualcomm SnapDragon 800
Credit image : Engadget

La présence de cette bête de course est soupçonnée dans les produits haut de gamme des roadmaps de plusieurs fabricants (et reste donc à confirmer) mais il faut d'abord qu'elle soit disponible. Si certains clients de Qualcomm disposent déjà d'échantillons, la production de masse du processeur SnapDragon 800 est confirmée pour le mois de mai 2013, avec une gravure en 28 nm.

Les volumes pourraient donc être disponibles pour envisager le lancement de produits mobiles pour la fin de l'année, ce qui promet encore des poussées de fièvre du côté des benchmarks.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]