Samsung Galaxy S6 / S6 Edge : ils n'ont pas la cote partout

Le par  |  0 commentaire(s) Source : GSMArena
Samsung-Galaxy-S6-Edge

Les smartphones Samsung Galaxy S6 et Samsung Galaxy S6 Edge n'ont pas la cote partout. Leurs ventes restent en effet très modestes au Japon, où se mêlent discrétion et ambiance anti-Corée.

Si Samsung a lancé en grandes pompes ses smartphones Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge, il l’a fait de manière plus discrète au Japon, allant jusqu’à faire disparaître sa propre marque des appareils écoulés par les opérateurs locaux comme NTT Docomo.

Peut-être cette discrétion a été pénalisante, tout comme l’ambiance anti-coréenne découlant des relations diplomatiques toujours difficiles entre le Japon et la Corée du Sud.

Samsung-Galaxy-S6-Edge 
Le Samsung Galaxy S6 Edge avec son écran débordant sur les tranches ( cliquer pour agrandir )

Alors que les Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge jouent les vedettes sur bon nombre de marchés comme le Royaume-Uni ou l’Allemagne, leurs ventes restent particulièrement modestes au pays du Soleil Levant. Aux dernières nouvelles, le smartphone Samsung Galaxy S6 se place en 30e position des ventes de smartphones au Japon. La déclinaison Edge fait un peu mieux et parvient à se hisser à la 26e. À leur lancement, ils occupaient les 17e et 10e places.

Et c’est le concurrent Apple qui est le constructeur préféré, avec un iPhone 6 en première place. Le géant de Cupertino se permet même six modèles sur les dix premiers.

Toujours concernant les Samsung Galaxy S6 et Samsung Galaxy S6 Edge, rappelons qu'une nouvelle mise à jour est en cours de déploiement et qu'une autre se profile. Cette dernière permettra le passage à Android 5.1.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]