Project Zero : les premiers détails sur les caractéristiques du smartphone Galaxy S6

Le par  |  5 commentaire(s) Source : SamMobile
Samsung Galaxy S5 Mini officiel

Si le Galaxy S6 se cache bien sous le nom de code Project Zero, il faut s'attendre à un smartphone profitant des dernières technologies, selon une approche plus radicale que pour les derniers modèles de la gamme.

C'est encore le site SamMobile qui évoque l'avenir de la gamme Galaxy S de Samsung et du futur smartphone Galaxy S6, si du moins le groupe coréen maintient cette appellation. S'il faut croire la rumeur voulant qu'il reparte de zéro pour son prochain smartphone de référence, il pourrait alors être tenté de changer aussi de nom commercial pour bien marquer la rupture.

Samsung Galaxy S5 Mini officiel C'est l'essence du Project Zero, d'après SamMobile, qui affirme maintenant avoir obtenu quelques détails concernant les caractéristiques du futur smartphone. Du côté de l'écran, la diagonale n'est pas encore décidée mais l'affichage sera vraisemblablement QHD (2560 x 1440 pixels), un choix qui a été écarté pour le Galaxy S5 (Full HD) mais qui s'est retrouvé depuis sur le Galaxy Note 4.

Le capteur photo dorsal devrait reprendre le module IMX240 présent sur la phablet de Samsung mais le groupe hésite encore entre les configurations 16 ou 20 megapixels. SamMobile suggère que le choix pourrait rester sur un capteur 16 megapixels avec stabilisation optique et encore optimisé par rapport à la phablet.

A l'avant, il faut s'attendre à un capteur 5 megapixels tandis que la capacité de stockage devrait atteindre 32, 64 ou 128 Go, avec donc l'abandon d'une version 16 Go de moins en moins satisfaisante par rapport aux usages du smartphone.

Toujours selon SamMobile, le futur smartphone Galaxy S6 exploitera un nouveau processeur 64-Bit Exynos 7420 (famille Exynos 7) composé de 4 coeurs ARM Cortex-A53 et 4 coeurs ARM Cortex-A57 qu'Android Lollipop pourra pleinement exploiter.

Il serait accompagné d'un modem 4G LTE conçu en interne (sous la référence SS333), en remplacement des modems Intel utilisés dans les plates-formes Exynos. Le Galaxy S6 devrait aussi être proposé dans une version comprenant la nouvelle plate-forme haut de gamme SnapDragon 810 de Qualcomm prévue pour le premier semestre 2015.

SamMobile évoque enfin la présence d'une plate-forme de connectivité Broadcom BCM4773 combinant plusieurs fonctionnalités sans fil avec un module GPS. La référence du Galaxy S6 devrait être SM-G920 ou SM-G925, suivi d'une lettre, en l'occurence F pour l'Europe, soit SM-G920F soit SM-G925F.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1815846
Bref, rien de nouveau, juste un changement cosmétique.
Anonyme
Le #1815867
cycnus a écrit :

Bref, rien de nouveau, juste un changement cosmétique.


exactement ! Ou tout au moins c'est dans l'évolution naturelle de la gamme...

C'est surtout au niveau du design et des matériaux que la différenciation devra se faire, alors qu'ils devraient faire l'impasse sur le QHD et rester sur le Full HD afin de privilégier l'autonomie qui est un critère plus important...

Le #1815876
Rien de bien nouveau par-contre rien sur la batterie qui comme d’habitude va être ridicule.
Le #1815877
micropastis a écrit :

Rien de bien nouveau par-contre rien sur la batterie qui comme d’habitude va être ridicule.


Voir non amovible ...
Anonyme
Le #1815910
FRANCKYIV a écrit :

micropastis a écrit :

Rien de bien nouveau par-contre rien sur la batterie qui comme d’habitude va être ridicule.


Voir non amovible ...


Meuh non, il y a déjà une nouvelle gamme pour cela...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]