Samsung Galaxy S6 : peut-être pas du tout de SnapDragon 810 à bord au profit des Exynos ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Bloomberg
Galaxy S5 vignette

Malgré les démentis du groupe américain, le processeur SnapDragon 810 pourrait bien être absent du futur smartphone Galaxy S6.

Le groupe Qualcomm a beau démentir tout retard dans la livraison de son SoC haut de gamme SnapDragon 810 pour cause d'échauffement anormal, la rumeur persiste. C'est même la question de sa présence dans le prochain smartphone de référence Galaxy S6 de Samsung qui est régulièrement remise en cause.

Galaxy S5 vignette Cette fois, c'est l'agence Bloomberg qui l'affirme et indique que le groupe coréen va utiliser ses propres processeurs Exynos dans son futur smartphone.

Au vu des volumes potentiels, l'absence du SoC serait un coup très dur pour Qualcomm dont le cours en bourse subit le contre-coup de ces incertitudes. D'autres rumeurs suggéraient cependant que les processeurs de Qualcomm seraient intégrés ultérieurement dans le Galaxy S6.

Avec un timing de lancement placé sur le mois de mars 2015, Samsung ne pourrait plus se permettre d'attendre un correctif et aurait basculé sur ses propres puces. Il reste que plusieurs smartphones dotés du SoC SnapDragon 810 ont été annoncés durant le salon CES 2015 de Las Vegas, dont le LG G Flex 2 qui doit être commercialisé dans les semaines à venir.

Cela a fait suggérer à certains analystes que les rumeurs de retard de la plate-forme matérielle pour cause de surchauffe étaient exagérées. Mais cela n'a peut-être pas suffi à convaincre Samsung...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]