Galaxy S7 : un écran sensible à la pression et la recharge rapide en USB-C se confirment

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Wall Street Journal
Samsung Galaxy S7 rendu coque

Le smartphone Galaxy S7 de Samsung exploitera bien un affichage sensible à la pression et un système de recharge rapide grâce à l'USB Type-C, confirme le Wall Street Journal.

Samsung-Galaxy-S6-EdgeA quoi ressemblera le smartphone Galaxy S7 de Samsung en 2016 ? Sans doute au Galaxy S6 de 2015 avec un certain nombre d'améliorations. Parmi celles-ci, on pourrait trouver un affichage sensible à la pression, à l'image du 3D Touch des iPhone 6S / 6S Plus ou du Force Touch du Huawei Mate S en version 128 Go.

Le Wall Street Journal confirme cette rumeur d'après ses propres sources mais aussi la présence d'un port USB Type-C réversible qui permettra de fournir de la recharge rapide. Voilà qui met à mal les rendus supposés de la coque du Galaxy S7 diffusés la semaine dernière (pour lesquels nous avions émis des doutes sur l'authenticité) et qui montraient une connectique USB classique.

Ce serait donc une première sur un smartphone Galaxy S chez Samsung, alors que plusieurs fabricants de smartphones proposent déjà cette nouvelle connectique, avec plus ou moins de bonheur, tandis qu'elle est proposée sur les smartphones Nexus 5X et 6P de Google.

Le Wall Street Journal indique que le groupe coréen réfléchit également à l'intégration d'un scanner de rétine, au moins sur certaines versions, et que le Galaxy S7 profitera d'un capteur photo optimisé notamment pour la photographie en basse lumière. Cette évolution a déjà été pressentie par les dépôts de marque du groupe réalisés ces dernières semaines.

Autre différence par rapport aux rendus supposés de la coque, le capteur ne dépasserait pas de l'arrière du smartphone, contrairement au Galaxy S6. Enfin, toujours selon le quotidien économique, le Galaxy S7 sera proposé en deux versions : un Galaxy S7 standard avec écran plan et un Galaxy S7 Edge avec affichage incurvé.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1871221
Recharge rapide : A éviter a tout prix, surtout chez Samsung

Apparemment cela, réduirait considérablement la durée de vie de la batterie.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]