Samsung Galaxy S7 : le retour de la carte microSD ?

Le par  |  1 commentaire(s) Source : SamMobile
Galaxy Note 5 Dual SIM microSD

Après avoir écarté le port microSD de ses smartphones haut de gamme en 2015, Samsung le proposera-t-il de nouveau avec le Galaxy S7 ?

Galaxy S6 Edge Plus raccourcisAvec les smartphones Galaxy S6 et S6 Edge mais aussi ensuite avec les Galaxy S6 Edge+ et Galaxy Note 5, le groupe Samsung a fait le choix de ne pas proposer d'emplacement pour carte microSD pour étendre les capacités de stockage de ses smartphones.

Ce choix imposé, qui n'a pas fait que des heureux, a possiblement été dicté par l'utilisation de mémoire UFS à bord des terminaux. Ce nouveau type de mémoire offre des performances tellement supérieures à celles de l'interface eMMC des cartes microSD que le géant coréen a peut-être préféré ne pas mettre les deux types de mémoire en confrontation pour ne pas pénaliser l'expérience utilisateur.

Mais selon une information de HDBlog.it, le port pour carte mémoire microSD pourrait faire son retour dans le Galaxy S7 attendu au mois de janvier 2016. Samsung aurait-il trouvé depuis une façon de combiner harmonieusement les deux types de mémoire ? Cette rumeur a déjà circulé il y a quelques mois.

Le même site réaffirme que la gamme Galaxy S7 se composera d'un smartphone Galaxy S7 avec affichage 5,2 pouces plan et d'une phablet Galaxy S7 Edge avec un écran 5,7 pouces incurvé sur les deux tranches.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]