Facilité de réparation pour le Samsung Galaxy S7 : qu'en pense iFixit ?

Le par  |  4 commentaire(s) Source : IFixit
Galaxy S7 Edge

Les smartphones Samsung Galaxy S s'avèrent de plus en plus difficiles à réparer. Le S7 obtient ainsi une note encore plus basse que celles de ces prédécesseurs.

Samsung Galaxy S7 iFixit (1)S’il était évident que le smartphone Galaxy S7 n’allait pas échapper aux tests de résistance dont certains YouTubeurs se sont fait une spécialité, le dernier vaisseau amiral de Samsung se devait également de faire un petit arrêt chez IFixit, qui évalue pour rappel la facilité de réparation des appareils high-tech.

Comme l’indique le verdict, le constructeur sud-coréen n’a pas facilité la réparation de son flagship. Les smartphones haut de gamme de la famille Galaxy S s’avèrent même de plus en plus difficiles à réparer. Après des Galaxy S5 et Galaxy S6 qui avaient obtenu des notes respectives de 5/10 et 4/10, nous voici donc avec un Galaxy S7 qui parvient à une note très décevante de 3/10.

Pour expliquer son verdict, IFixit souligne la batterie accessible sans toucher à la carte mère, mais pas facile à enlever à cause de la colle, l’impossibilité de remplacer le port Micro-USB (pas d’USB Type-C, rappelons-le) ou la vitre de protection sans endommager l’affichage et les bandes adhésives qui ne rendent pas évident l’accès aux entrailles du smartphone. Il note toutefois de nombreux composants indépendants et faciles à remplacer.

Samsung Galaxy S7 iFixit (2) Samsung Galaxy S7 iFixit (3)

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1884724
Samsung comme d'autres aussi ont une politique de SAV de "salopard"
Tout est fait minutieusement pour décourager les réparations hors de leur réseau ou affilié.
Quand je vois dans les grandes surfaces, ou des boutiques qui ont pignon sur rue, des magasins qui vivent de la maintenance et réparation ou changement de vitres sur les Smartphones, comment vont-ils réussir à proposer leurs services de réparation instantanée parfois dans l'heure qui suit, et devant les clients ?
Sans risquer d'abimer même légèrement le smartphone ! la réparation "propre" va devenir de plus en plus impossible !
Le #1884749
Pitoyable !!! Samsung empreinte le chemin des téléphones irréparables pris auparavant par HTC....... dont la marque a payé le prix... et c'est tant mieux.
Le #1884835
C'est de l'obsolescence programmée.
Bon, on pourrait quand même changer de batterie si celle-ci venait à mourir prématurément (moyennant une inter tout de même).
Le #1921368
La nécessité de réparer les utilisateurs Samsung téléphone mobile, vous pouvez aller à ce site à la recherche de pièces Samsung de haute qualité. Dépêchez-vous de voir! http://ydtparts.com/samsung
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]