C'est un éternel recommencement : alors que le Galaxy S6 Edge + vient d'être officialisé par Samsung, il est déjà question de voir au-delà et d'aborder les rumeurs concernant le Galaxy S7 qui le remplacera.

Avec son Galaxy S6, Samsung a opéré de lourds changements de son flagship : design retravaillé, smartphone proposé en deux versions bien distinctes, nouveaux matériaux., choix des processeurs maison.. Le smartphone a monté en gamme, et Samsung pourrait faire machine arrière sur quelques points pour son prochain terminal.

Galaxy S6 Edge Plus clavier physique

Les rumeurs veulent ainsi que Samsung ne soit pas en mesure de proposer une version révisée de son processeur Exynos 7420 à temps pour son Galaxy S7, ce qui l'obligerait à se tourner à nouveau vers Qualcomm. Pour rappel, le Galaxy S6 avait fait l'impasse sur les SoC du fondeur américain principalement à cause des problèmes de surchauffe rencontrés sur la plateforme Snapdragon 810.

Entre temps, Qualcomm a corrigé le tir avec son Snapdragon 820 qui embarque par ailleurs la technologie Zeroth de machine learning. Un argument suffisant pour Samsung, qui envisage ainsi d'embarquer les prochaines productions du fondeur dans sa future plateforme. En interne, le Galaxy S7 existerait déjà bel et bien, il porterait d'ailleurs le nom de code "Jungfrau".