Galaxy S7 : un smartphone avec jusqu'à 2 jours d'autonomie ?

Le par  |  6 commentaire(s) Source : Android Headlines
Galaxy_S7_Edge_rendu

Le smartphone Galaxy S7 bénéficiera d'une batterie de plus grande capacité que son prédécesseur. Aidé des avancées d'Android Marshmallow et des optimisations des processeurs, il pourrait atteindre jusqu'à deux jours d'autonomie.

L'autonomie reste encore et toujours un point faible des appareils électroniques modernes et les avancées en matière de stockage d'énergie sont contrebalancées par l'ajout de nouvelles fonctionnalités énergivores. Le consensus dans l'industrie mobile porte sur une bonne journée d'autonomie, à moins d'embarquer une batterie surdimensionnée.

Les prochains smartphones Galaxy S7 et S7 Edge pourraient créer la surprise en proposant une autonomie supérieure à la moyenne. Cette possibilité a déjà été avancée la semaine passée en suggérant que le Galaxy S7 était capable d'assurer jusqu'à 17 heures en lecture vidéo avec l'affichage en luminosité maximum.

Galaxy S7 Batterie

Selon de nouveaux tests officieux parus sur le Web et diffusés par le même Eldar Murtazin, de Mobile-Review, le prochain smartphone de Samsung serait capable d'atteindre les deux jours de fonctionnement avec une luminosité d'écran à 75%, la 4G activée et les deux cartes SIM opérationnelles.

De quoi faire oublier l'autonomie un peu courte du Galaxy S6 / S6 Edge de 2015. L'intégration d'une batterie de 3000 mAh, associée aux possibilités d'Android Marshmallow, comme le mode Doze, et les optimisations internes des SoC embarqués peuvent peut-être enfin laisser espérer des progrès en matière d'autonomie.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1879148
La vrai révolution aurait été d'installer les nouvelles batteries au carbone qui se rechargent en 2 minutes... Ils nous font rêver avec leur pseudo avancées technologiques. Encore un téléphone qui va être vendu une fortune sans réelle nouveauté, même le design reste identique aux 3 derniers modèles...
Le #1879149
Tout est relatif !
Si l'usage du smartphone est intensif surtout en consommation data, et consultation de vidéo, là, ça va être difficile de tenir le délais annoncé
Le #1879164
Venant de Samsung, je préfère ne pas y croire.
Le #1879170
En tout cas, si c'est avéré Samsung pourrait remonter dans mon estime (après être tombé vraiment bas). Retour de la SD ou double Sim, SoC puissant ...

Le #1879214
HollyvierSsjBlue a écrit :

Venant de Samsung, je préfère ne pas y croire.


Les tests le montrent bien sur un autre modèle tout juste sorti :

http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/samsung-galaxy-a5-2016-p30013/test-labo-samsung-galaxy-a5-2016-recordman-autonomie-n49503.html
Le #1879285
Bon, dans la réalité hors labos, ça signifie peut-être que ce smartphone va tenir toute la journée avec un peu de chance..!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]