Samsung Galaxy S7 : un scanner d'iris au lieu du lecteur d'empreintes ?

Le par  |  1 commentaire(s) Source : SamMobile
Samsung-Galaxy-S6-Edge

Le futur smartphone de référence de Samsung serait doté d'un scanner d'iris en plus d'un lecteur d'empreintes pour la protection des données et de l'accès au smartphone.

oeilLe scanner d'iris sera-t-il la fonctionnalité de 2016 dans les smartphones haut de gamme ? Sa présence est suggérée par plusieurs sources dans certains des appareils mobiles de référence de l'an prochain et c'est une nouvelle fois le Galaxy S7 de Samsung qui est cité comme possédant cette particularité, tandis que le LG G5 serait lui aussi doté de cette fonction de sécurité.

On notera que le Wall Street Journal avait évoqué cette possibilité récemment mais en lui préférant un scanner de rétine. Après le doigt, c'est donc l'oeil de l'utilisateur qui pourrait d'une manière ou d'une autre protéger les données de son smartphone ou assurer du paiement mobile.

Il reste d'ailleurs à voir si le lecteur d'empreintes sera conservé, le scanner d'iris du Galaxy S7 étant censé être présent dans toutes les variantes. Selon la même source, sa présence risque d'ailleurs de rendre le smartphone légèrement plus onéreux que le Galaxy S6, ce qui ne va pas dans le sens des rumeurs antérieures qui prévoient au contraire une baisse d'environ 10% du prix de l'appareil pour gagner en compétitivité sur un marché mobile toujours plus saturé.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1872800
Pas mal mais,

"ou assurer du paiement mobile."

Ca veut dire pas de Root, sinon, comme Knox, la fonctionnalité sera désactivée. Faudra faire un choix.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]