Samsung Galaxy Tab 10.1 : toujours bloquée aux USA

Le par  |  1 commentaire(s) Source : All Things Digital
Samsung Galaxy Tab 101

La tentative de levée du recours bloquant la commercialisation de la tablette Galaxy Tab 10.1 aux Etats-Unis a de nouveau échoué, en attendant les verdicts en appel.

Le procès qui a opposé Apple à Samsung en Californie a largement tourné à l'avantage du groupe de Cupertino, les jurés établissant que le groupe coréen était largement coupable des violations de brevets qui lui étaient reprochées tandis qu'aucun de ses propres griefs n'ont été retenus.

Mais s'il y a un élément dont Samsung est ressorti blanchi, c'est l'accusation de copie du design de la tablette iPad pour concevoir sa propre tablette Galaxy Tab 10.1. La tablette du fabricant coréen avait fait l'objet d'un recours préventif bloquant sa commercialisation sur le sol US au mois de juin, en amont du procès, et une première tentative de levée de l'injonction avait échoué début juillet.

Puisque les jurés californiens ont estimé que Samsung n'avait pas copié l'aspect de l'iPad pour dessiner sa Galaxy Tab, le groupe coréen a logiquement demandé à faire sauter le recours bloquant sa distribution aux Etats-Unis.


Recours maintenu malgré la décision des jurés
Samsung Galaxy Tab 101 Cependant, la juge Lucy Koh, qui supervise le procès en Californie, a une nouvelle fois rejeté la levée de l'injonction. Elle motive sa décision par le fait que les décisions prononcées durant le procès de juillet sont actuellement traitées en appel et qu'une levée de l'injonction ajouterait des difficultés dans leur traitement et leur réexamen.

La situation doit donc se décanter avant la remise à plat des injonctions. Une série de décisions doit d'ailleurs être prononcée en décembre prochain concernant divers points du procès de juillet. Samsung pourra sans doute redemander une levée du recours à ce moment.

Si la commercialisation de la Galaxy Tab 10.1 est bloquée aux Etats-Unis, le groupe a annoncé de nouveaux modèles, comme la Galaxy Note 10.1, qui ne sont pas ( encore ) concernés par les recours d'Apple. C'est aussi la force du groupe coréen de disposer de vastes gammes de produits mobiles lui permettant d'atténuer ce genre de décision et de conserver sa visibilité sur le marché.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1024562
Ils vont lancer des nouveaux modèles qui vont faire durer le procès encore des années.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]