Samsung Gear Fit2 et IconX : suivre son activité sportive n'a jamais été aussi facile

Le par  |  1 commentaire(s)
Samsung Gear Fit2

Après le bracelet Gear Fit dévoilé début 2014, Samsung revient à la charge avec un bracelet connecté Gear Fit2 bien équipé et des écouteurs intelligents IconX embarquant directement un cardiofréquencemètre.

Si le marché des montres et bracelets connectés reste difficile d'accès, le groupe Samsung ne désarme et tente de faire la différence par des gadgets au design soigné et dotés de caractéristiques avancées. Après le bracelet Gear Fit dévoilé début 2014, le géant coréen a dévoilé une évolution Gear Fit2 toujours tournée vers le suivi de l'activité sportive et avec le souci du détail pour simplifier les manipulations.

Outil de coaching sportif et de suivi de l'activité physique, le bracelet connecté Gear Fit2 embarque accéléromètre, gyroscope mais aussi cardiofréquencemètre et GPS pour constituer un ensemble de données représentatif des séances sportives.

Samsung Gear Fit2

Le bracelet se déclenche automatiquement au démarrage d'une nouvelle session de sport et fournit différentes informations : temps, distance, vitesse, fréquence cardiaque, calories brûlées....le tout compatible avec l'application S Health de Samsung pour une sauvegarde et une synchronisation en ligne.

Samsung Gear Fit2 dos

Le Gear Fit2 propose un affichage AMOLED protégé par du verre Gorilla Glass 3 et propose une forme incurvée s'adaptant parfaitement au poignet. Il est également certifié IP68 et pourra supporter sueur, pluie et immersions courtes sans broncher, mais aussi faire office de lecteur audio.

Parallèlement, Samsung a dévoilé les Gear IconX, des écouteurs intelligents embarquant accéléromètre et cardiofréquencemètre. Ils exploitent une interface Touch Control intuitive par pression ou glissement du doigt sur l'écouteur, permettant de prendre un appel ou de lancer une playlist.

Samsung IconX

Ils sont également dotés d'une fonction d'atténuation du bruit ambiant et disposent d'une autonomie de 9 heures. Leur étui comprend une batterie qui permettra de les recharger sans forcément disposer d'une prise de courant à proximité.

Comme le bracelet Gear Fit2, les écouleurs Gear IconX détectent automatiquement le démarrage d'une session sportive et les données de l'entraînement sont transmises à l'application S Health.

Tous deux disponibles à partir du 10 juin, le bracelet Gear Fit2 sera proposé à 199 euros tandis que les écouteurs Gear IconX seront commercialisés au prix de 229 euros.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1902346
"suivre son activité sportive n'a jamais été aussi facile"

lire : Se faire suivre par une application n'a jamais été aussi facile
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]