Samsung Gear VR : pour pouvoir jouer avec, attention chaud devant !

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Re/code
Samsung Gear VR 01

Si Samsung n'a pas tellement vanté les usages ludiques pour son casque de réalité virtuelle Gear VR, c'est peut-être que le groupe n'est pas parvenu à résoudre un problème : la surchauffe rapide du Galaxy Note 4 qui l'accompagne.

Le casque de réalité virtuelle Gear VR fait partie des annonces choc de Samsung pour le salon IFA 2014 de Berlin et montre une nouvelle fois l'intention du groupe coréen d'explorer de nouveaux territoires avant tout le monde grâce à un accessoire conçu en collaboration avec le spécialiste de la réalité virtuelle, Oculus.

Samsung Gear VR 01 Contrairement aux casques autonomes de ce dernier, il nécessite un smartphone Galaxy Note 4 pour être opérationnel en lui empruntant certaines fonctionnalités, à commencer par son affichage 5,7 pouces en résolution QHD.

Que faire avec ce casque Gear VR ? Le groupe coréen a mis en avant plusieurs scénarios qui vont du visionnage de contenus 3D au divertissement en réalité virtuelle, avec la promesse d'une expérience fortement immersive.

Samsung a également évoqué l'aspect ludique et quelques jeux seront proposés au lancement de l'accessoire Gear VR. Mais le géant coréen n'a pas insisté outre-mesure sur ce point et ne l'a pas mis au premier plan des usages possibles.

Samsung Gear VR 02 Certes, la société Oculus suggère elle-même que les jeux ne sont pas forcément l'activité première qui favorisera l'adoption des casques de réalité virtuelle, même s'ils auront un rôle à jouer pour inciter les consommateurs à les essayer.

Mais selon le site Re/code, l'utilisation de jeux avec le casque Gear VR pourrait être restreinte du fait d'un problème : les Galaxy Note 4, très sollicités, s'échauffent rapidement. Lors de la Samsung Developer Conference de San Francisco qui offrait des démonstrations des premiers jeux, les représentants du groupe étaient obligés de changer régulièrement les terminaux pour éviter la surchauffe, jusqu'à toutes les 15 à 20 minutes.

Plutôt gênant alors que le Galaxy Note 4 doit être inséré dans le casque. L'accent serait donc plutôt mis sur les "expériences médias", comme les films à 360 degrés, qui sont moins contraignants pour l'appareil mobile, plutôt que sur des mondes virtuels à explorer librement et en temps réel.

A noter que la première version du casque Gear VR lancé début décembre pour 200 dollars est une "Innovator Edition" surtout destinée aux développeurs et early adopters, et qui pourra être raffinée dans des variantes ultérieurement.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1817302
Les derniers Snapdragons sont une catastrophe et peu de personnes en parlent. C'est bien mentionné dans la plus part des tests mais les notes restent étrangement bonnes. Plutôt étonnant pour un terminal à ce prix.

Les autres terminaux équipés des S801 ou 805 rencontrent les mêmes problèmes, le Xperia Z3 notamment. Alors ça fait bien dans les benchs d'avoir de gros scores mais si c'est pour jouer 15 minutes puis devoir arrêter car le processeur doit se cadencer aux performances d'un S200 pour faire baisser la température, où est l'intérêt ?

Il paraît que les versions équipées d'un processeur Exynos s'en sortent mieux. A voir.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]