Samsung Huron : première image d'un smartphone Windows Phone 8.1 ?

Le par  |  1 commentaire(s) Source : The Verge
logo-samsung

Samsung pourrait finalement bien revenir à Windows Phone prochainement. Un smartphone Huron au design proche des terminaux Galaxy S a fait son apparition sur le Web.

Le groupe coréen s'appuie fortement sur Android pour assurer son leadership mondial dans le secteur de la téléphonie mobile, lui permettant de générer des ventes de plusieurs dizaines de millions de smartphones chaque trimestre.

Mais il a aussi été un soutien de Microsoft au lancement de Windows Phone. Après avoir lancé plusieurs modèles sous Windows Phone 7.x puis un unique smartphone sous Windows Phone 8 (Samsung ATIV S), le fabricant ne semblait plus très porté à soutenir l'OS mobile de Microsoft.

Depuis quelques semaines, cependant, la rumeur d'un possible retour de Samsung sur Windows Phone a émergé, notamment sur la possibilité d'une incitation financière de la part du groupe de Redmond afin de ne pas se retrouver seul à proposer des terminaux Windows Phone une fois qu'il aura absorbé la branche mobile de Nokia.

Samsung Huron 

Et justement, un mystérieux smartphone Samsung Huron portant la référence SM-W750V a fait une apparition officieuse et pourrait être le premier terminal de la marque sous Windows Phone 8.1. Dévoilé par EvLeaks, un rendu évoque un design proche des modèles Galaxy S3 et S4 avec une unique touche en bas de l'écran (il reste possible que des touches capacitives entourent le bouton).

Le smartphone est aussi apparu dans les benchmarks et les données extraites indiquent qu'il devrait disposer d'un affichage en résolution 1280 x 720 pixels (mais il pourrait être en fait en résolution Full HD  1920 x 1080 pixels, avec une diagonale de 5") mais aussi qu'il devrait bénéficier d'un processeur SnapDragon quadcore avec partie graphique Adreno 305.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1646562
LOL M$ a besoin d'une "incitation financière" pour vendre son OS ailleurs que par sa propre marque??? Ça montre bien la qualité de l'OS et de l'envie que les utilisateurs ont de l'avoir !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]